Forum > Liste Complémentaire Iéseg / Essca

TAG LIÉS :

1492
7

Bonjour,
J'ai reçu les résultats de mes concours aujourd'hui, malheuresement je suis admis sur liste complémentaire pour l'Iéseg & l'Essca, j'aimerai vraiment intégré une de ces deux écoles et je me demandai s'il restait un espoir et si vous aviez des idées de quelquonques statistiques vis à vis les listes complémentaires de ces deux écoles, merci.

Ieseg: Rang 890ème aux concours
Essca: 269ème rang de la liste complémentaire

le 17/6/11

c'est assez difficile d'avoir des statistiques pour ces écoles, et surtout les désistements, mais franchement pour l'ESSCA ça me parait jouable pour toi. Tout dépend du nombre de personnes admissibles à ces écoles et qui en choisissent une autre au final. Il est tout à fait normal pour les écoles qui ne comptent pas parmi les 5 premières (HEC et co.) d'avoir largement plus de 1000 désistements et démissions. Allez, bon courage ! Et tiens nous au courant de tes résultats \o/

le 17/6/11

Merci je vais croiser les doigts, si quelqu'un a d'autre idée comme une copine qui avait été admise avec tel rang dans la liste complémentaire qu'il n'hésite pas à me le dire

le 17/6/11

Moi aussi pareil je suis 61eme sur la liste d'attente complémentaire de l'essca et j'aimerai vraiment savoir si c'est encore envisageable

le 18/6/11

Alors moi je suis admise à l'IESEG en liste principale (rang 85) et en liste complémentaire pour l'ESSCA (rang 181). Voila pour ma petite contribution.
D'après vous ça vaut le coup d'attendre les résultats de l'ESSCA ou il vaut mieux que j'accepte l'IESEG d'office ? :)

le 19/6/11

Normalement il y a beaucoup de démissions, au moins pour l'Essca ça devrait le faire.
Sinon Daarby, moi j'aurais pris l'Ieseg à ta place, dans 5 ans leur diplôme vaudra beaucoup plus que celui de l'Essca.
Mais garde espoir jeanrre, moi j'étais admis aux deux sur liste principale, et je viens de refuser, je vais autre part, une place en plus pour toi!

le 24/6/11

Moi je suis a l'essca et jen suis tres heureuse. J'ai eu les 2 ecole mais le diplome n'est pas le meme. Le diplome de lieseg est peut etre meilleur mais l'essca est l'ecole la plus recrutée de france. En plus c'est plus ouvert à l'étranger, tout le monde part.. pas a l'essca. c'est auj ou demain les resultatS?

le 30/6/11