Salut Johanne,
C'est théoriquement possible pour HEC et l'ESSEC. Après, pour HEC, j'ai le sentiment qu'ils recherchent en priorité des profils complémentaires en admission parallèle. Je pense qu'ils cherchent des gens avec des profils un peu différents (droit, pharmacie, ingénieur...) de ceux qu'ils ont déjà sur leurs bancs.
Donc à mon avis, l'admission parallèle à HEC est compliquée quand tu viens d'une autre école de commerce sauf si tu arrives à leur montrer que tu as vraiment quelque chose en plus à leur apporter. Peut-être que quelqu'un de mieux renseigné peut confirmer ou pas mes propos.
Pour l'ESSEC, je ne sais pas trop, ils ont un programme post-bac intégré et je ne connais pas le % de personnes qui arrivent à basculer en programme Master.
Pour l'EDHEC, ça me semble déjà un peu plus jouable vu qu'ils ont aussi cette possibilité via l'ESPEME. La aussi il serait intéressant de savoir combien de candidats arrivent à passer de l'ESPEME à l'EDHEC. Je t'invite à lire l'article du site sur les admissions parallèles à l'EDHEC. Il y a notamment une brochure pour le concours AST2.