Bonjour, je suis issue d'une prépa littéraire où, très clairement, les écoles de commerce ne font pas parties des débouchés les plus demandés. J'ai eu la chance d'être admissible à certaines écoles dans lesquelles je m'étais inscrite de façon presque aléatoire et arbitraire (faute d'avoir eu une préparation et des renseignements satisfaisant sur le sujet): L'INSEEC Paris, Sup de co Reims, la BEM et l'ESCEM.
J'ai déjà passé les oraux d'admissibilité qui se sont plus ou moins bien déroulés selon les écoles et je vais bientôt devoir classer mes écoles conformément à la procédure SIGEM. Je me retrouve confrontée à un choix assez difficile pour moi puisque j'entends quasiment tous les sons de cloche à propos des valeurs réelles des écoles. J'ai bien sûr consulter les fameux classement et le choix le plus logique serait de me conforter à celui-ci.
Néanmoins, des facteurs plus irrationnels entrent en jeu, notamment le fait que je préférerai habiter à Paris où se trouveront la plupart de mes amis (je viens de l'île de la réunion) et une partie de ma famille (outre la ville elle-même). Ma question est donc la suivante: est-ce qu'il serait tout à fait absurde de refuser l'opportunité d'intégrer Reims, la BEM ou encore l'ESCEM pour finalement intégrer l'INSEEC: (différence flagrante de rémunération, de partenariats, de qualité d'enseignement...)
Merci d'avance, en espérant ne pas avoir été trop longue.