Forum > Erasmus Angleterre

Bonjour à tous

je pars en erasmus en Angleterre en septembre. j'en profite pour vous demander les bons plans.

je sais pas encore si j'ouvre un compte sur place. Quelqu'un sait comment ca se passe ? Si c'est vraiment utile etc.

Quelles villes me conseillez vous de visiter ??

merci :)

le 24/7/11

Salut,

Je ne suis pas parti en Erasmus mais je reviens d'un stage en Angleterre dans la région de Leeds. Donc je connais un peu le nord de l'Angleterre. C'est assez peu connu des français (qui préfèrent souvent la city de Londres) et c'est moins industriel qu'on ne le pense. Manchester et Liverpool sont des villes à voir, les centres ville sont assez modernes en fait.

Personnellement, je suis assez fan de Liverpool rien que pour l'atmosphère anglaise qui s'y dégage avec le musée des Beatles, la Cavern, etc... Si tu as l'occasion, je te conseille aussi d'aller faire un tour en Ecosse. Moi, je suis allé à Edinburgh, il y a un château et une ambiance sympa dans les pubs.

Pour ton histoire de compte en banque, moi j'avais pas ouvert de compte (on me payait en euros sur mon compte en France). Je suis pas sûr que cela soit vraiment nécessaire sauf si tu pars vraiment longtemps. Normalement, en tant qu'étudiante, tu devrais avoir des avantages avec ta banque pour ne pas avoir trop de frais quand tu retires à l'étranger.

Au fait, tu pars dans quelle université exactement ?

le 24/7/11

je pars à Stoke on trent dans l'université de Staffordshire.

On m'a parlé des banques barclays et loyds ou on pouvait ouvrir des comptes sans frais et très facilement.

je suis actuellement à la banque postale alors niveau international, je ne suis pas sure que les frais ne soient pas élévés.
Je pense que le loyer va etre payé par virement alors si les frais sont élevés, ca va me revenir chere !

le 26/7/11

J'ai bossé 6 semaines en Angleterre il y a déjà 6 ans et à l'époque j'avais du ouvrir un compte pour toucher mon salaire. A la Barclays j'avais eu une sorte de compte chèque avec une carte de retrait visa electron gratuitement. Le compte était même rémunéré ... quelque chose comme 0,1% !!! ;-) Donc effectivement, ça se fait. Mon seul conseil est d'anticiper à la fin... Dans mon cas, je crois que j'avais retiré l'argent liquide que j'avais ensuite déposé directement en France car les frais de transfert devaient être élevés. Et comme les impôts devaient me rembourser de l'argent, j'avais laissé le compte ouvert (et il doit toujours l'être, avec 10£ dessus !).

Du coup, niveau tourisme, je ne peux que te recommander les belles plages de la Cornouaille et ses villes emplies de pubs, bars et autres boites !

le 26/7/11

Bon dans tous les cas il va falloir que je me mette à la biere !

le 28/7/11

En Angleterre tu peux aussi t'en sortir avec le cidre ; dans les bars, à la pression, il y a souvent du Strongbow, c'est assez drôle. Et dans les boites, ça marche beaucoup à base de "premix", et de "buy 2 get 1 free", mais, euh, je vais peut-être pas faire la promotion de tous les alcools ici !!! ;-)

le 28/7/11

lol enorme !
On va finir par ouvrir un bar si ca continue !
Hum de la biere, du cidre, bonjour les kilos !

je gouterai tout et je te dirai !

le 29/7/11

Surtout que pour les kilos, tu peux faire confiance aux hamburgers, et surtout aux fish and chips, mayo ketchup et brown sauce ! Tu sais ce qu'ils appellent "French Bread" au petit déj' là-bas ? Des tranches de pain de mie coupées en triangle et frits dans un bain d'huile ! Et puis le bacon, les eggs and beans, etc...

le 29/7/11

OMG, je meurs déjà !
bon aller un peu de laisser aller ne fera pas de mal pendant un an ... hein ??

je crains de pas mal souffrir pour la bouffe.

le 29/7/11