Salut,
Je ne suis pas parti en Erasmus mais je reviens d'un stage en Angleterre dans la région de Leeds. Donc je connais un peu le nord de l'Angleterre. C'est assez peu connu des français (qui préfèrent souvent la city de Londres) et c'est moins industriel qu'on ne le pense. Manchester et Liverpool sont des villes à voir, les centres ville sont assez modernes en fait.
Personnellement, je suis assez fan de Liverpool rien que pour l'atmosphère anglaise qui s'y dégage avec le musée des Beatles, la Cavern, etc... Si tu as l'occasion, je te conseille aussi d'aller faire un tour en Ecosse. Moi, je suis allé à Edinburgh, il y a un château et une ambiance sympa dans les pubs.
Pour ton histoire de compte en banque, moi j'avais pas ouvert de compte (on me payait en euros sur mon compte en France). Je suis pas sûr que cela soit vraiment nécessaire sauf si tu pars vraiment longtemps. Normalement, en tant qu'étudiante, tu devrais avoir des avantages avec ta banque pour ne pas avoir trop de frais quand tu retires à l'étranger.
Au fait, tu pars dans quelle université exactement ?