Forum > EPSCI BBA ou Université puis ESC en AST ?

Bonjour a tous

Je poste aujourd'hui sur ce forum que je lis souvent et qui est super intéressant et j'ai aujourd'hui besoin de votre aide et avis c'est urgent et puis surtout merci d'avance pour vote aide.
Je suis actuellement etudiant à l'epsci bba essec et je vais intégrer la 2éme année.
Je me suis inscrit à l'université en L2 éco gestion.

Donc aujourd'hui je me demande si : il vaut mieux continuer l'epsci ou bien aller en L2 à l'université et passer les admission parallèles pour intégrer des ESC tel que Grenoble EM Reims MS Rouen BS Euromed Bordeaux EM.

Le problème c'est que devant le frais de scolaité élevés de l'epsci et le cout de vie en france (je suis étranger) rester à l'epsci et assumer les frais demande des sacrifices énormes à ma famille : je considère cette argent comme de l'argent qu'ils me confient et que je dois investir de la meilleure des manières c'est à dire dans la meilleure formation possible. Aussi après cette année à l'epsci certains aspects du programme ne m'ont pas plu (frais de scolarité, les essec post prépa privilégiés presque partout en matière d'associations par exemple, manque de visibilité du programme pour les recruteurs qui ne comprennent pas ce qu'on fait là si on a pas fait prépa...ca reste quand même un bon programme très international (2 échanges très bonnes univ partenaires...) et avec des cours de qualité et qui offre de bonne possibilités pour la poursuite d'études. Il y'a d'autres choses que j'ai pas trop aimé mais qui sont je pense communes dans beaucoup d'esc même d'excellents niveau donc l'epsci n'est pas vraiment à blâmer sur cela.