Ecoles de Commerce Forum Il me manque 20 ECTS, comment faire?
7859
3

Forum > Il me manque 20 ECTS, comment faire?

Bonjour,

Voici mon problème; j'étudie en université anglaise et termine mon bachelor (équivalent licence) en juin. J'aimerais ensuite rentrer en France et poursuivre un master en école de commerce. Le problème est que toutes les écoles demandent les 180 crédits des 3 années passées, mais une fois mon diplôme obtenu je n'en aurai que 160 (j'ai manqué 2 unités de cours). Est il possible de prendre des cours pour regagner des crédits ECTS rapidement? Quelles sont mes possibilités?

Merci de votre aide.

le 30/12/11

Salut Marion,

Je crois que tu dois pouvoir trouver un moyen de t'inscrire dans 2 unités de cours de manière intensive pour rattraper tes crédits ! Mais bon pour avoir un avis bien précis sur la question tu devrais carrément téléphoner aux écoles.
D'après moi les écoles devraient pas trop te casser les pieds avec ca, surtout qu'ils demandent un certificat et le document qui valide que tu as eu ton Bachelor ou ta licence et rien d'autre.

le 2/1/12

Bonjour,

j'écris ce post en espérant avoir une réponse...

Voila je suis en 3 eme année de bachelor , cependant je n'ai pas eu mon année.. et j'ai 110 crédit ects sur 120...

Ma question est la suivante: malgré ce manque de crédit est'il possible de négocier et de passer un concours pour faire une 3 ème année au sein d'un autre établissement?

Si oui en connaissez vous?

Merci pour votre aide !

le 16/9/16
avis sur les formations