Forum > changement d'orientation

bonjour,
après deux ans de DUT chimie, je suis actuellement en licence pro mais le métier de technicien ne me convient plus trop. en effet, suivre les indications d'un ingénieur et répéter des manipulations toute la journée ne m'emballe plus trop. je souhaiterai plutôt m'orienter vers le métier de responsable de laboratoire, comme çà je continuerai à travailler dans le monde de la chimie.

pour faire ce métier, je pense qu'une école de commerce est nécessaire car je n'ai aucune connaissance en gestion, ni en finance. j'ai lu que je pouvais tenter le concours tremplin 1 ou 2.
je pense que vu mon parcours, le tremplin 1 serai plus envisageable vu que je n'ai aucune connaissance en gestion mais comme je vais valider ma licence en fin d'année, est que je pourrai toujours prétendre a ce concours ?

le 8/1/12

Bonjour Alexis !

Alors en effet tu peux passer Tremplin 1 ou 2 ainsi que Passerelle 1 ou 2, et une pour les autres écoles il y a aussi des concours indépendants que tu peux passer en admission parallèle.
Tu peux aussi bien prétendre à rentrer en première ou deuxième année. Le fait de ne pas avoir de connaissances en gestion ne sera pas vraiment un problème pour quand tu seras dans l'école puisque c'est le cas de pas mal de monde, même les étudiants de prépa n'ont pas vraiment bcp de connaissances dans ce domaine en entrant en école.

Rentrer en 1A ou 2A, c'est quand même plus rentable de rentrer en 2A puisque tu vas avoir à payer un an d'école de moins, ce qui est un élèment important à prendre en compte. Surtout que d'autres étudiants vont être dans le même cas que toi et c'est pourquoi dans les écoles les rentrées pour les étudiants dans ton cas est anticipée, de façon à "rattraper le retard".

Voilà :-)

le 8/1/12