Forum > Question concernant le prix et la bourse des ecoles des commerces et le choix de l'ecole

449
3

Bonjour a tous,

je suis actuellement en terminale et j'envisage de faire une ecole de commerce si possible.
les questions que j'ai rencontre sont donc les suivantes:

1. Que veut dire la notion de "boursier" chez les ecoles de commerces? est ce que l'on peut se faire rembourser plus de 50/100 du frais de scolarite annuel? sous condition? je suis boursier.

2. Le frais de scolarite est malheureusement beaucoups trop eleve pour ma famille (deja pour la fin du mois ca va etre la cata) paternelle(mes parents sont divorces) ,et donc je pense que cela sera plus interessant si j'entre dans une ecole par une admission paralelle c-a-d je m'orienterai plustot vers une fac dans un premier temps. dans ce cas quelle(s) fac(s) choisir? J'ai un exellent niveau de chinois et je voudrai un jour partir a Shanghai(cette ville merveilleuse m'a fait reve quand j'etais petit et je reve toujours d'y aller, pour moi c'est Newyork^10) pour travailler, autrement dit je suis bilangue. mon niveau d'anglais est moyen et j'ai une grande ambition pour les matieres scientifiques.

3. Y a t-il d'autre type de remboursement du frais de scolarite?

Je vous remercie d'avance pour votre reponse.

le 10/1/12

Bonjour !
En fait deux choses sont à distinguer : -Les bourses de l'état
-Les bourses de certaines écoles
Certaines écoles propose aux boursiers d'état de les exempter d'une partie voir de la totalité des frais de scolarité (hec...). D'autres écoles permettent le cumul de ces bourses.
Je suis de l'esc Montpellier et l'école propose des bourses d’excellences pour ceux dont les revenus sont les plus faibles.
Concernant le financement de la scolarité ce n'est pas un secret les frais de scolarité coûtent cher et je suis dans le même cas que toi. A l'esc Montpellier l'école propose aux étudiants de travailler au sein de l'école pour 400 mensuel. Elle propose aussi des prêts à taux zéro.