Forum > Cursus Chine à l'ESC Montpellier

Bonjour,
Je suis actuellement en 2eme année de prépa ECE.
Je souhaite intégrer l'ESC Montpellier l'année prochaine. Cependant, j'ai quelques questions à vous poser sur le cursus Chine, qui m’intéresse plus particulièrement :)
J' aimerais savoir si au sein de l'école, on a des cours de chinois, en plus de ceux dispensés dans les universités partenaires. C est à dire, si je choisis finalement un autre programme, est ce que je pourrais suivre des cours de chinois en lv3? voire lv2 ( Mais dans ce cas, faut il avoir déjà fait du chinois avant ? )

Dernière question, dans le cadre du cursus Chine, peut on choisir comme université partenaire Shanghai la deuxième année, ( Sachant que la troisième de ce cursus ce passe déjà ds cette université mais pour une période de 5 mois uniquement ), ou doit on obligatoirement choisir entre celle du Sichuan ou de Xian ?

J espère que des étudiants de l'esc Montpellier pourront m'aider, ces questions étant essentielles par rapport aux choix des autres écoles.
Merci :)

le 16/2/12

Salut Nina-Elise,

Je suis étudiante à l'ESC Montpellier. Je sais qu'il n'y a pas de cours de chinois à l'esc pour le moment. Chaque année, pas mal d'étudiants demandent des cours de chinois mais je ne sais pas s'ils vont ouvrir une classe.
Pour le parcours Chine, je le connais pas trop. Je demande à des étudiants qui l'ont fait ou vont le faire pour que tu aies toutes les infos :).

Si tu as d'autres questions concernant autre chose n’hésite pas :)
Bonne chance pour les concours !

le 16/2/12

Merci pour ces infos! Je ne pensais pas avoir une réponse aussi rapide!
C'est sympa de t'informer pour le parcours Chine :)
Pour les cours de chinois c'est dommage, mais tu crois que c'est possible de prendre des cours de chinois en parallèle à la fac ?

Concernant le cursus du programme grande école de Montpellier, j'ai quelques autres petites questions :)