Bonjour,
Suite aux écrits de passerelle 1 et tremplin 1 je vais peut être passer des entretiens dans quelques jours dans des écoles comme Grenoble, Rouen, Reims, Bordeaux, Montpellier....
Ma question est: Faut-il venir en costume ?
Bien sûr, il est conseillé de s'habiller correctement et donc en costard mais je me vois mal passer mes entretiens en costume (même si j'ai l'habitude d'en porter à des mariages par exemple), je me sens plus à l'aise en pantalon correct avec chemise ou polo classe.
Mais si j'arrive aux entretiens et que je vois tous les autres candidats en costume, je serai aussi mal à l'aise et je préférerai à ce moment là venir en costume, donc ma 2ème question est: Est-ce que beaucoup de candidats viennent en costume ?
Sachant que sur le site de passerelle il est écrit ceci:
Pensez à votre tenue pour les entretiens. Le costume-cravate et le tailleur-jupe ne sont pas obligatoires ! Il s’agit d’être correct mais à l’aise dans vos vêtements. Ne rajoutez pas une source de stress supplémentaire avec des chaussures neuves mais qui vous font mal aux pieds, des talons avec lesquels vous ne savez pas marcher, une jupe dans laquelle vous êtes mal à l’aise.
Mais entre ce qu'ils disent sur le site et ce que pensent réellement les jurys, il peut y avoir des différences.
Merci d'avance pour votre aide
Quentin

Rouen BS
Passerelle 1
ECRICOME Tremplin 1