Bonjour à tous,
Voilà je suis en Première S (bientôt TS pour le coups ^^) je finalise donc mes orientations, je souhaiterai au mieux atterrir en salle de marché (FrontOffice.) et donc suivre les études + masters les mieux appropriés aux salles de marchés.
J'ai lu pas mal d'avis...différents concernant l'ESPEME, une école à part sous le sigle EDHEC, qui été jusqu'à présent mon choix principal;
Mais voilà l'une n'a pas la réputation de l'autre on va dire... Je n'avais, à vrai dire, jamais pensé à l'EDHEC Grande Ecole et j'ai donc pas mal de questions en suspend !
Je me lance
:
-Comment integrer l'EDHEC GrandeE ? ( prépas ou autre ? 2ans ? )
-Peut on intégrer l'EDHEC GE en ayant suivit les 4ans de l'ESPEME ?
-ESPEME Nice est bien équipée coté finassier/Salle de marché, ESPEME ou l'EDHEC est mieux approprié à mes ambitions ?
Ce sont les gros "flous" que j'avais ^^
Merci d'avoir lu et bonne journée ![]()
Forum > Intégrer l'EDHEC ?
Salut Eric,
Je vais essayer de répondre au mieux à tes questions.
1. Pour intégrer l'EDHEC, le moyen choisi par un grand nombre de candidats est effectivement la prépa. Mais tu peux aussi tenter les admissions parallèles propres de l'EDHEC et intégrer l'école soit directement en 1ère année du programme Grande Ecole ou alors en deuxième année. J'ai écrit un article sur le sujet il y a quelques temps : Admission parallèle à l'EDHEC
2. Pour ta question sur la poursuite des études à l'EDHEC après le programme ESPEME. Oui, c'est possible, via l'AST2 je crois, mais tu devras repasser un concours. Tout est expliqué la : Après l'ESPEME
3. Je vais répondre à ta dernière question par une autre question. Pourquoi cibler ton choix uniquement sur l'EDHEC ? L'EDHEC est effectivement réputée dans la finance mais à ce stade, je pense qu'il est risqué de faire ses choix d'orientation en se basant uniquement sur une seule école.
A bientôt
Merci pour ta réponse c'est génial et ton article super complet !
Oui en effet c'est risqué mais j'avais en tête :
-L'ESSEC (pas trop d'espoirs mais qui ne tente rien n'a rien ^^..)
-L'EDHEC (en passant par la prépa)
-ESCP
En post Bac l'ESPEME avec admission Grande Ecoles ou bien un MSc Finance du groupe EDHEC justement..
La question que je me pose maintenant c'est quel prépa faire et surtout quel niveau de prépa faut-il pour integrer mes premiers choix (à mon niveau ou non).. j'ai de la recherche à faire ^^
Encore merci !
Je me permets de mettre mon grain de sel dans la discussion pour t'inviter à te renseigner un petit peu plus sur les écoles de commerces parce que je trouve tes choix un peu trop limités à des extrêmes =)
En ce qui concerne les ESC avec entrées à bac+2, il est vrai que ce qui se fait de mieux est HEC/ESSEC/EDHEC et cie ... Mais je tiens quand même à te dire que ce top est TRES difficilement atteignable, et que le choix de la prépa est primordiale et demande d'avantage de travail que les autres!
Mais ensuite sur les post-bac l'ESPEME est loin de s'attirer toutes les faveurs telle sa grande soeur, elle est intégrée dans un concours (PASS) dont le niveau est bien faible par rapport aux concours post-bac les plus reconnus que sont ACCES et SESAME, je t'invite donc à te renseigner plus sur ces 2 concours si tu souhaites explorer un peu plus la solution post-bac
bonjour
je suis une etudiante etrangere actuellement en M1 dans une grande ecole et j'espere pourvoir integrer edhec. j'aimerai bien connaitre le delai d'inscription sur le site de l'ecole et les modalites a suivre merci
Choisis un moyen de te connecter pour poster une réponse

EDHEC Business School
ESPEME