Forum > Licence après grandes écoles de commerce ?

bonjour je passe actuellement en deuxième année d'éco gestion mention science éco à Paris Assas et je voudrais m'orienté vers des études de finance après ma licence , es ce que je pourrais intégré une bonne école de commerce , si ce n'est une grande école de commerce après ma licence ? quelles sont les aptitudes à avoir pour intéger une grande école de commerce ? je suis optimiste et travailleur je veux à tout prix me fixer un but ultime dès aujourd'hui , pouvez vous m'aider ?

le 21/6/12

Salut Gary!

Il est tout à fait possible d'intégrer une grande école de commerce après ta licence! Tu as à ta disposition de nombreux concours dont le concours passerelle et le concours tremplin (le concours tremplin risque tout de même de prendre fin l'an prochain à cause de nombreuses fusions des écoles qu'il comprend). Certaines autres écoles ont aussi leur propre concours d'admission sur titre. Par exemple, l'edhec et l'esc Toulouse ont leur propre concours.
Pour ma part, je viens d'obtenir mon DEUG en administration économique et sociale et je rentre dans programme grande ecole de telecom école de management dès septembre via le concours passerelle.
Pour le concours passerelle, en AST2 (admission sur titre à bac+3/bac+4) tu as 4 épreuves écrites dont l'épreuve de synthèse, épreuve de rapidité ou tu dois lire une dizaine de documents et en faire une synthèse, le tout dans un laps de temps de 2h. Après tu as un test d'anglais sous forme de QCM qui contient une partie grammaire, une partie vocabulaire et une partie compréhension. Tu as une épreuve au choix parmi plus de 17 matières puis un test appelé TAGE MAGE.
Pour le concours tremplin, tu as simplement le TAGE MAGE et un test d'anglais du même genre que celui de passerelle à passer.
Si tu cherches des bouquins pour t'entrainer, n'hésite pas à me contacter, je vends les liens et de même si tu as d'autres questions! :)

le 13/7/12