Bonjour, bonsoir,
j'ai reçu mes résultats du concours SESAME et je suis admis à Euromed (Anglosaxon+Asie) / BEM (EBP International) / RBS (IFI) / Cesem (Liste d'attente : 83ème).
Je place Cesem en premier pour e diplôme, mais vu que je suis en liste d'attente, j'ai un choix très très dur à faire. Je supprime de suite le cursus Anglo-Saxon d'Euromed. Ainsi que RBS que j'apprécie moins (aussi bien ville que programme,...). Il me reste à choisir entre 2 cursus : EBP International et le track Asie d'Euromed.
J'adore l'Asie, je voudrais d'ailleurs travailler là-bas plus tard, à Singapour ou Hong-Kong. Et je pense que des échanges avec des universités Asiatiques peuvent intéresser le recruteur car connaissance du marché plus importante. Cependant, le programme est en seulement 4 ans (le CESEM aussi me direz-vous, mais il est plus valorisant et je peux enchaîner sur Sup de Co, ou dans mon cas, Master marchés financiers + CFA avec concours spécial pour Reims). Et Bordeaux est une excellente école. En 5 ans. J'ai également envie de découvrir l'Angleterre et les USA ou le Canada (je postule pour le parcours anglo-saxon). Et les entreprises où sont allés les EBP cette année sont super (Finance : Goldman Sachs Genève par exemple, GS étant un rêve pour moi..; Pareil pour toutes les écoles ?).
Voilà donc le choix que j'ai à faire. Dur, très dur. ET, j'ai jusqu'à Lundi minuit pour me décider ... Court !

BEM Management School
Euromed Management