Bonjour,
ayant parcouru le forum et le site à plusieurs reprises, je me décide enfin à poster pour avoir quelques informations.
Pour récapituler un peu mon parcours, je suis en khâgne (prépa littéraire) et j'ai été admissible aux écricomes notamment BEM et RMS qui m'intéressent le plus. J'attends encore de passer les oraux afin de me faire un avis plus clair sur mon choix. Cependant, un détail (considérable) me perturbe.
Mon projet serait de m'orienter vers les parcours de management culturel (RMS) ou management des industries créatives (BEM), or pour clarifier les choses, j'aimerais savoir concrètement à quel poste que peut-on prétendre après de tels masters au sein d'entreprises à vocation culturelle ?
Par ailleurs, étant également intéressée par le secteur de l'édition, peut-on y accéder après ces écoles ? Encore une fois, à quel poste, quelles tâches, peut t-on prétendre dans ce secteur en venant d'une école de commerce ?
Ces deux questions viennent un peu tardivement (peut-être ont elles déjà été posées mais je n'ai pas vu de sujet récent) et peuvent paraître surprenantes mais j'aimerais tout de même avoir certains avis qui, je pense, m'aideraient à déterminer ma volonté d'entrer dans une école.
Sur ce, merci d'avoir lu ce long message ^^ Et merci d'avance pour vos réponses ![]()

BEM Management School