Forum > Avis M2 MAE EM Strasbourg

Bonjour,

On entend beaucoup parler du programme grande école de l'EM strasbourg mais moins des masters.

J'aimerai donc avoir quelques avis notamment sur le M2 MAE en formation initiale. Les enseignements sont ils intéressants ? Est ce que cela offre un vrai "plus" sur le marché du travail ?

Merci

le 30/6/12

Personne n'a entendu parler de cette formation ?

le 2/7/12

Salut Minipuce19,

Je suis originaire de Strasbourg et je connais donc bien l'EM Strasbourg. En ce qui concerne ta formation, pour les matières, regarde la plaquette:
http://www.em-strasbourg.eu/docs/plaquettes/master_mae_etu.pdf

Sinon, om est préférable que tu fasses le M1 gestion proposé par l'EM Strasbourg pour ensuite intégrer plus facilement ce M2. Après si tu as déjà un M1, je ne connais pas exactement les dates. Dans tous les cas, je sais que les demandes pour le M1 gestion sont très nombreuses, donc c'est un M1 sélectif qui est reconnu comme tel dans la région.

Pour le reste je ne sais pas, essaie de demander directement sur la page Facebook de l'Ecole!

le 13/7/12

Bonjour,

J'ai suivi le Master MAE en 2011/2012 en formation initiale après un diplôme d'ingénieur en Informatique.

Le corps enseignant était de manière générale compétent et accessible, et réellement investi dans notre réussite. Concernant le plus sur le marché du travail, il est certain que ça permet de se différencier face aux autres candidats. Mais personnellement, c'est plutôt à moyen et long terme que j'espère faire jouer cet avantage, au moment où dans une boite il faudra choisir quelqu'un pour prendre des responsabilités.

Cela dépend vraiment du type d'entreprise que tu vises. À mon avis, dans une petite entreprise, ce Master te donnera très rapidement accès à des postes à responsabilité. Dans de plus grandes entreprises, il faudra attendre un peu avant de le faire valoir car les postes et promotions sont plus encadrés.

En espérant t'avoir un peu éclairé.

le 14/7/12