Forum > Année de césure Novancia

Bonsoir,

Après avoir étudié longuement le site de Novancia, impossible de trouver si l'écolé propose une année de césure entre le M1 et le M2.
Quelqu'un aurait-il la réponse ?

Merci

le 2/7/12

Bonjour,
Je transmets votre demande à Catherine Laizé, responsable du programme Master de Novancia, et reviens vers vous dès que j'ai une réponse précise à ce sujet.
Vincent
Webmaster novancia.fr

le 3/7/12

Bonjour quentin, saches qu'il est possible de faire une année de césure si tu es sous statut "temps plein" par ailleurs si tu choisis la voie de l'apprentissage tu pourras faire 4 mois de stage à l'étranger.
A bientôt.

le 3/7/12

En complément de la réponse de Frank, il m'a été confirmé qu'il est possible de bénéficier exceptionnellement d'une année de césure entre les deux années du master de Novancia. L'acceptation est étudiée au cas par cas et doit être motivée auprès du responsable du master.
De plus il est obligatoire que chaque UV du M1 ait été validée.
Dans le cas où le master est suivi sous le statut d'apprenti, le contrat d'apprentissage étant signé sur une période de deux ans, l'année de césure n'est pas compatible avec l'organisation de la formation.
Vincent
Webmaster novancia.fr

le 4/7/12

Le terme « exceptionnellement » de mon post précédent peut porter à confusion. C'est plutôt les demandes de césure qui sont exceptionnelles (1 à 2 par promotion) que le fait qu'elles soient acceptées.
Vincent
Webmaster novancia.fr

le 5/7/12