Il existe en France de nombreuses écoles de commerce et il est souvent difficile de s'y retrouver dans l'offre de formations en commerce offertes par ces dernières ou par les Instituts Universitaires comme les IAE par exemple. digiSchool Ecoles2Commerce a pour vocation de simplifier la compréhension du système des écoles de commerce et d'aider l'étudiant à préparer son parcours scolaire et à choisir son école jusqu'à l'obtention de son diplôme.

classement ecoles de commerce concours ecoles de commerce forum ecoles de commerce

Écoles de commerce : les actualités

Témoignage d'un étudiant au Ceram

Apprendre intelligemment. Il ne sert à rien de lire son bouquin en ayant la tête dans les nuages. Aussi il faut s’apprendre soi même. Vous apprenez mieux le matin, le soir ? Avec un texte, un schéma ? Comme je l’ai dit avant, la prépa exige une culture assez étendue.

Le Ceram reçoit Equis

Le Ceram de Sophia Antipolis, au même titre que l'ICN (Nancy), la Korea University Business School ou encore l'Université d'économie de Vienne, fait partie des écoles qui ont reçu le label EQUIS, le 27 février dernier. Ce label est un certificat de qualité délivré par la European Foundation for Management Development (EFMD) basée à Bruxelles.

ICN Ecole de Management décroche Equis

Le Groupe ICN École de Management vient d'obtenir l'accréditation Equis, délivrée par l'EFMD (European Foundation for Management Development). L'ICN explique avoir obtenu ce label grâce à tous les changements mis en œuvre depuis cinq ans.

L'ESC Lille ne rejoindra pas Ecricome

L'ESC Lille avait reçu, en décembre dernier, un avis positif pour rejoindre le collectif d'écoles de commerce Ecricome. Elle vient de faire savoir qu'elle n'intègrera finalement pas ce groupement car son conseil d'administration a jugé que les conditions posées par le Comité Directeur d'Ecricome sont contraires à l'intérêt stratégique de l'ESC Lille.

Deux nouveaux masters of science pour le Ceram

Le Ceram de Sophia Antipolis va proposer deux nouveaux programmes totalement en anglais à partir de la rentrée 2007. Il s'agit de deux « masters of science », selon la terminologie employée par cet établissement : le MSc International Marketing et le MSc Logistics and Supply Chain Management.

Une formation d'ingénieur-manager à Grenoble

Grenoble Ecole de Management et l'Institut National Polytechnique (INP) de Grenoble vont proposer ensemble un programme d'ingénieur en management technologique qui a été habilité par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI).

249 candidats de plus aux Ecricome

Bordeaux Ecole de Management, Euromed Marseille Ecole de Management, ICN Graduate Business School, Reims Management School, l'ESC Rouen et l'ESC Toulouse qui constituent ensemble le groupe des Ecricome ont réussi à susciter 6367 inscriptions à leur concours commun.

Témoignage d'Aurélie, étudiante à l'ESC Reims

Avec du travail, tout est possible. En tout cas, Aurélie en est convaincue. Lisez son témoignage et découvrez en même temps un peu plus Reims MS, l'une des 6 écoles qui recrute à partir de la banque d'épreuve Ecricome.

Témoignage d'un étudiant à HEC

Vous rêvez d'intégrer HEC ? Ce témoignage est fait pour vous. L'équipe du site a recueilli le témoignage d'un étudiant de la célèbre école parisienne.