Ecoles de Commerce Liste des écoles La nuit du réseau de l'EM Normandie !

La nuit du réseau de l'EM Normandie !

Nous sommes le jeudi 10 octobre 2013… Etudiant au sein du programme Grande Ecole de l’EM Normandie et représentant des élèves au sein de son conseil d’administration, je participe pour la première fois à une soirée organisée par le Réseau EM Normandie. C’est la 2ème édition de la Nuit du Grand Chl’EM, un événement destiné à mettre en lumière les parcours-réussites de diplômés. 25 d'entre-eux sont en lice cette année dans 5 catégories et bientôt nous allons découvrir les lauréats, élus suite aux votes de leurs pairs. 20h00… Je suis à deux pas des portes du Palais de Tokyo…

Une pointe d’appréhension m’envahit : je me demande qui vais-je retrouver et comment va se dérouler la soirée. J’ai plein de questions qui se bousculent ! Je prends mon badge (ouf, je suis sur la liste !) et je monte une enfilade de marches pour atteindre la salle de réception. Il y a du monde… beaucoup de monde… plus de 150 personnes. Le dress-code est very chic ! Un grand buffet est dressé, un DJ – jeune diplômé de l’EM Normandie - se charge d’ambiancer la salle en accord parfait avec les jeux de lumière.

Les invités discutent et rient entre eux… Ils ont l’air de bien se connaitre. J’aperçois David GARBOUS, Directeur marketing stratégique du groupe Fleury Michon et Michel WOLFOVSKI, Directeur Général en charge des finances au Club Méditerranée. J’identifie également des visages familiers, notamment des professeurs et des étudiants croisés dans l’enceinte de l’école. Je me sens de plus en plus à l’aise. J’essaye de déchiffrer les badges des personnes qui m’entourent pour nouer le dialogue. C’est parti, je « réseaute » en m’amusant !

Jean-Guy BERNARD, Directeur Général de l’EM Normandie, et Claude CHANGARNIER, Président du Réseau et Vice-President International Finance of Microsoft International, se livrent à une interview croisée menée par Eve CHEGARAY, journaliste sur BFM Business et coach d’entrepreneurs et décideurs…

Les projets se succèdent, les perspectives de développement sont nombreuses et l’un comme l’autre semblent animés par la forte volonté de continuer à hisser notre école vers le haut et de rendre encore plus forte et active notre communauté ! Derrière nous se dressent des tables rondes d’environ huit à dix couverts. Elles font face à un écran géant. Que nous réserve la soirée ?

La cérémonie commence et les premiers nominés arrivent sur scène. Hélène BLOT, Global coach pour les cadres dirigeants et leurs équipes, décroche le trophée « international » et Baudouin de SAINT LEGER, directeur de chassons.com, remporte celui du « parcours passion ». La création d’entreprise est également à l’honneur avec Guillaume ROY et Jacques FERTE, Fondateurs de Gallia 1890, qui montent sur la première marche du podium dans la catégorie « Graine d’entrepreneurs ». Le Réseau EM Normandie leur remet un chèque de 1 500 €, financé grâce à un système de don : 10 € sont reversés par participant pour soutenir le financement de leur activité.

Leurs portraits sont affichés sur l’écran géant. C’est à ce moment précis que je me rends compte de l’importance du Réseau : c’est une grande et ancienne famille dont certains membres ont été diplômés avant que je sois né ! Un diplômé de la promotion 137 entame l’hymne de l’école. On se prend au jeu… on se laisse porter par la soirée ! On sourit au photographe et aux caméramans présents pour immortaliser le moment !

Les dernières cartes de visite sont échangées et le DJ entre en piste pour une soirée dansante. De mon côté, il est temps de rentrer… demain matin, je serai sur les bancs de l’école ! Merci le Réseau EM Normandie. A quand la prochaine ?

Cet article est sponsorisé par l'EM Normandie.

charles gueriteau AUTEUR : charles gueriteau

Je suis étudiant au sein du programme Grande Ecole de l’EM Normandie et représentant des élèves au sein de son conseil d’administration !