Ecoles de Commerce Liste des écoles Un portail commun dédié au management du tourisme

Un portail commun dédié au management du tourisme

Quatre écoles supérieures de tourisme ont décidé de réunir leurs forces en proposant aux candidats un portail d’admission commun dédié au management du tourisme de manière à faciliter les modalités d'inscription.

Le Groupe ESC Troyes se joint à trois écoles de commerce, à savoir l’ESCAET Aix en Provence, l’Ecole Supérieure de Commerce de La Rochelle et l’IEFT Ecole de Tourisme. Les étudiants ayant le niveau bac à bac+2 pourront ainsi postuler au concours à prix réduit. En fonction de votre niveau d'études, vous pouvez sélectionner une seule école à 40€ l'inscription ou deux voire plus à 60€. Les étudiants boursiers bénéficient d'un demi-tarif.

"Ce portail d’admission commun permet aux candidats d’avoir une meilleure visibilité sur quatre écoles qui partagent une même vision généraliste du management du tourisme" indique Laurence Hubert, Responsable du concours admission. "Cette cohésion entre les pôles de formation est renforcée par une épreuve commune d’anglais (écrit et oral) pour les candidats résidant en France métropolitaine."

Epreuves

Les épreuves comprennent une épreuves d'anglais commune aux 4 écoles ainsi que des épreuves propres à chacune. L'épreuve d'anglais se décompose en un QCM et essai de 35 minutes sur le thème du tourisme, puis un oral de 10 minutes. Le but est d'évaluer votre niveau en grammaire, vocabulaire, compréhension d'un texte et expression d'idées. Concernant les épreuves spécifiques, il peut s'agir d'un entretien de motivation, d'un oral en langue vivante 2 ou encore l'étude du dossier du candidat.

Admission et inscription

Les conditions d'admission diffèrent selon l'année d'entrée parmi les 4 bachelors proposés. En 1ère année, vous devez être titulaire du bac ou équivalent. En 2ème année, 60 crédits ECTS sont nécessaires. Enfin, en 3ème année, les cas sont multiples mais vous devez avoir minimum un niveau bac+2.

Les épreuves du concours s'organisent sur une journée dans les villes suivantes au sein de chaque école : Aix en Provence, Troyes, La Rochelle, Paris, et Lyon-Nice. A noter, la présentation au concours sur le portail d'admission est limitée à une fois par an. Pour s'inscrire et pour plus d'informations, rendez-vous sur le portail d’admission des écoles supérieures de tourisme.

Article sponsorisé par le Groupe ESC Troyes.

Pauline Guibert AUTEUR : Pauline Guibert

Après avoir obtenu mon bts assistant manager il y a deux ans, j'ai décidé de reprendre mes études à l'ESCEN en bachelor web business. Je travaille également chez Ecoles2commerce.com en tant que community manager !