Ecoles de Commerce Liste des écoles Bernard Belletante prend la Direction Générale d'EMLYON

Bernard Belletante prend la Direction Générale d'EMLYON

Bernard Belletante

C'est désormais officiel. A partir de mai 2014, Bernard Belletante occupera la fonction de Directeur Général à EMLYON, l'école étant sans directeur depuis le départ de Philippe Courtier en juin 2013. La décision a été prise suite au conseil d'administration du 18 février dernier. Actuellement Directeur Général de Kedge BS jusqu'au 31 mars 2014, il avait annoncé son départ de la business school il y a peu de temps.

M. Belletante a déjà une bonne connaissance de l'école lyonnaise, puisque qu'il y a travaillé de 1987 à 2001. Il occupait alors les postes de Professeur de Finance, Directeur des Programmes et Directeur général adjoint, avant de rejoindre Euromed Management en 2002 (anciennement Kedge BS). Diplômé de l'ENS Cachan, il est Président du Chapitre des Grandes Ecoles de Management et membre du Board de nombreuses institutions internationales.

C'est un nouvel épisode que certains avaient prédit dans le mercato des directeurs d'écoles, après que Patrick Molle a quitté EMLYON en 2012 pour intégrer France BS par la suite, ou encore quand Gérard Gimenez quittait ses fonctions de Directeur Général de l'ESC Brest en 2010 pour devenir Directeur Adjoint du Groupe Sup de Co La Rochelle. On peut également supposer que le poste était convoité, eu égard à la très bonne réputation de l'école lyonnaise. Toutefois, à l'heure où toutes les écoles supérieures de commerce créent de nouveaux programmes tels que les bachelors, s'ouvrent de plus en plus à l'international et diversifient leurs cibles de candidats, les fonctions de M. Belletante ne seront pas sans challenge afin de maintenir le rang de son école dans le top des ESC.

Source : EMLYON

Pauline Guibert AUTEUR : Pauline Guibert

Après avoir obtenu mon bts assistant manager il y a deux ans, j'ai décidé de reprendre mes études à l'ESCEN en bachelor web business. Je travaille également chez Ecoles2commerce.com en tant que community manager !