Ecoles de Commerce Liste des écoles Quelques photos du nouveau campus de l'EDHEC !

Quelques photos du nouveau campus de l'EDHEC !

Voici quelques photos aériennes du nouveau campus de l'EDHEC, situé entre Roubaix et Croix (59), qui ouvrira ses portes à la rentrée 2010. Il accueillera l'ensemble des écoles et formations du groupe notamment l'EDHEC, l'ESPEME, les MBA, les Masters of Science et les formations continues. L'école pourra désormais accueillir 4000 étudiants sur près de 8,5 hectares de terrains.

Rappelons que l'école a été créée en 1906 suite à la volonté d'industriels roubaisiens de former des commerciaux pour le secteur textile. Un retour aux sources donc... L'école a choisi les locaux de l'ancien siège régional d'IBM et de la Caisse d'Epargne (bâtiment en demi-cercle, voir photo ci-dessus) pour la construction de son nouveau campus. Le groupe EDHEC a également prévu de construire de nouveaux bâtiments (plus de 25 000m2) pour proposer de nouveaux services à ses étudiants.

Bien plus qu'un lieu d'enseignement, ce nouveau campus offrira, en effet, un cadre de vie d'exception aux étudiants de l'école des hautes études commerciales (EDHEC). Situé à proximité du parc paysager Barbieux, ce véritable campus à l'américaine pourra bientôt proposer à ses étudiants des résidences, un restaurant, une piscine, une salle multisports, des espaces culturels...

Au total, l'investissement s'élève à 75 millions d'euros. Ce montant couvre la rénovation des anciens locaux ainsi que la construction des nouveaux locaux. A noter que le groupe projette aussi d'agrandir son campus niçois.