Ecoles de Commerce Liste des écoles L’EM Strasbourg va agrandir ses locaux grâce au plan campus

L’EM Strasbourg va agrandir ses locaux grâce au plan campus

Grâce à sa fusion avec l’université de Strasbourg, l’EM Strasbourg va finalement profiter du plan Campus et recevoir une subvention de 21 millions d’euros pour s’agrandir d’ici 3 à 4 ans. Après avoir analysé les différentes possibilités, l’EM Strasbourg se dirige actuellement vers une extension de ses locaux actuels.

«  Un parking situé juste à côté de notre campus sera réhabilité et réhaussé d'une 'bulle' de plusieurs étages, un étage sera ajouté à l'un de nos propres bâtiments et une reconfiguration de nos espaces communs est également envisagée. Cela représentera environ 10 000 m² de plus pour l'EM Strasbourg, soit le double de la surface actuelle » explique Michel Kalika, directeur de l’EM Strasbourg.

L’école de commerce de « la plus grande université de France » disposera ainsi de plus d'espace pour accueillir son nombre croissant d’étudiants (hausse de 30% des effectifs cette année). Michel Kalika souhaite également accueillir plus d’étudiants étrangers et voit l’extension des locaux de l’EM Strasbourg comme un signe visible du développement de l’école de management strasbourgeoise.

A noter que le plan campus est un projet lancé en 2008 par Valérie Pécresse, alors ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. L’objectif est de financer la création de 12 pôles universitaires d’excellence et de niveau international.