Ecoles de Commerce Liste des écoles C'est parti pour le 4L Trophy 2011

C'est parti pour le 4L Trophy 2011

Cela fait des mois qu’ils se préparent, bouclent leurs budgets et bichonnent leurs voitures et aujourd’hui c’est enfin le grand jour. « Ils », ce sont les 2400 étudiants qui cette année encore ont décidé de braver la chaleur du désert marocain pour participer au plus grand rallye étudiant sportif et humanitaire du monde : le 4L Trophy.

Comme tous les ans, le 4L Trophy a donc encore fait le plein d’étudiants au grand cœur, prêts à participer durant 10 jours à un évènement de plus de 6000 kilomètres. Un évènement organisé depuis près de 14 ans par les équipes de Désertours en partenariat avec l’ESC Rennes où compétition rime avec solidarité et échange.

Plus qu’à une course, c’est à une action humanitaire que participent les étudiants en emportant avec eux des fournitures scolaires et du matériel sportif pour aider les enfants marocains. Une course synonyme aussi d’échange et d’entraide entre les équipages. Plus qu’une compétition, le 4L Trophy est un moment de rencontre et de solidarité entre les étudiants venus de tous les horizons, de France ou d’ailleurs.

Aujourd’hui c’est donc le grand jour, le début d'une aventure qui va tenir en haleine de nombreuses écoles de commerce en France prêtes à défendre leurs couleurs dans le sable chaud du Maroc.  Ce jeudi, c’est du côté du Stade de France et de Saint-Jean-de-Luz, les deux villages de départ du 4L Trophy 2011, que les yeux vont se tourner à 12h30 , pour le départ de cette 14ème édition qui va voir partir ces milliers de moteurs des vieux bolides en partant en direction de l’Espagne puis de l’Afrique.

Enfin, l’aventure étant quelques choses qui se partagent, les 2400 étudiants ne seront pas les seuls à pouvoir profiter de la beauté du 4L Trophy. Ainsi que vous soyez supporter ou simple curieux, vous pourrez vous aussi vivre pas à pas la course comme si vous y étiez grâce au site officiel du 4L Trophy http://edition2011.4ltrophy.com/. Etapes, coulisses, actualités, classements, vidéos... c’est tout l’épreuve en direct que vous pourrez suivre depuis chez vous. Et si vous avez envie de plus d’aventure, Désertours et Many Players proposent pour la 2ème année consécutive le jeu en ligne "4L Trophy Virtuel". Basé sur les mêmes principes que l’épreuve réelle à savoir orientation et endurance, il vous faudra comme au Maroc réaliser le moins de kilomètres possibles à chaque étape. En 2010, le 4L Trophy Virtuel avait d'ailleurs éuni plus de 20.000 participants alors n’hésitez pas et participez-vous aussi à l’aventure dès samedi sur le site officiel de l’évènement.

Grégoire Lemesle AUTEUR : Grégoire Lemesle

Ancien CM @Ecoles2commerce, Consultant Digital @ CGI Business Consulting. Diplômé de l'ESC Grenoble. Passionné de Social Media, Nouvelles Technologies et des problématiques de Recrutement et d'Entreprise 2.0. Suivez-moi sur Twitter @gregoirelemesle