Ecoles de Commerce Liste des écoles Les admissibles à l’EBP International

Les admissibles à l’EBP International

Vous êtes admissibles au concours Sésame ? Panya, notre ambassadeur de l'EM Normandie, vous propose sa première interview des équipes admissibles des écoles du concours Sésame. On commence par l’EBP International et sa rencontre avec Félicie Duprez, co-responsable des admissibles à l’EBP International.

Salut Félicie, peux-tu te présenter rapidement à nos lecteurs ?

Félicie : Je m'appelle Félicie, j'ai 23 ans, je suis originaire de Lille. Je suis en 5ème année à l'EBP International. J'ai passé mon bachelor à Madrid, j'ai effectué un stage de 10 mois à Singapour et je prépare cette année un double master : un américain à la University of Wisconsin Green Bay et un master en marketing à BEM Management school. Je vais faire mon stage de fin d'étude chez Kraft Foods à Paris.

Dans quel état d’esprit êtes-vous pendant la période des admissibles ?

Félicie : Motivés et disponibles, heureux de pouvoir faire découvrir notre école à des candidats qui comme nous il y a quelques années rêvent d’une véritable formation internationale !

Quelle est la structure de votre équipe ? Combien y-a-t-il « d’admisseurs » ?

Félicie : Nous avons une équipe de responsables composée de deux responsables généraux et de responsables de pôles (animation, transport, logement, hébergement et accueil). Chaque jour, une équipe de 10 à 15 « admisseurs » vient encadrer les admissibles. Nous sommes issus de promotions mélangées avec des parcours différents mais une même volonté : faire découvrir aux admissibles la richesse de notre programme.

Qu’avez-vous mis en place pour accueillir les admissibles ?

Félicie : Cette année, nous avons mis en place un système d’hébergement chez l’étudiant. Cela permet à l’admissible de nous retrouver la veille dans Bordeaux pour se détendre et faire connaissance. L’idée est de faire découvrir la ville, notre vie étudiante ici et de permettre à l’admissible d’arriver à ses oraux le lendemain en connaissant déjà les admisseurs !  Une mise en confiance qui lui permettra de donner le meilleur de lui-même durant les épreuves orales.

A quoi ressemble une demi-journée type pour un candidat admissible ?

Félicie : - Le matin, arrivée des admissibles à 8h à BEM Management School pour ceux qui arrivent par leurs propres moyens. Autrement, navettes prévues de la gare à 7h30.

- Petit déjeuner organisé sur le campus dès 8h.

- A 8h30 présentation du programme par les étudiants.

- A 9h les feuilles de route avec les horaires des oraux sont distribuées à chaque admissibles.

- Les oraux s’enchainent entre 9h et 12h30. Entre les oraux les admissibles peuvent au choix faire des visites de l’école, challenger la Team EBP International au ping-pong ou baby foot, visiter le campus, regarder Roland Garros sur écran géant, et surtout échanger avec la team !

- Le midi, rendez-vous à 11h30 à la gare pour les navettes des candidats qui passent leurs épreuves l’après-midi, déjeuner à l’école, présentation à 13h30 et tout s’enchaine jusqu’à 17h30 !

- Et pour ceux qui dorment sur Bordeaux, verres en ville et restaurant !

Le petit plus qui différencie l’EBP International des autres écoles ?

Félicie : Seul programme en France qui vous assure de vivre 3 ans à l’étranger, dans trois pays différents et pour valider 3 diplômes internationaux ! Une expérience extraordinaire qui forme des profils très adaptables et prisés par les entreprises. C’est cette expérience unique que nous avons envie de faire découvrir aux candidats.

Pour finir, une indiscrétion pour Ecoles2commerce.com ?

Félicie : La recette d’un entretien réussi : l’authenticité. Le jury ne cherche pas un profil type, mais une multitude de personnalités. Parlez simplement de ce que vous êtes et de ce que vous aimez. A vous d’amener le jury sur le terrain de vos passions. De notre côté, nous ferons tout pour vous mettre dans de bonnes conditions, mais c’est vous qui ferez la différence. Be yourself, keep calm and write your story !

Site internet dédié : http://www.bem.edu/Formations/BAC-5-Ecoles-de-commerce/EBP-International/Presentation

Facebook : http://www.facebook.com/AdmissiblesEbpInternational

Merci à Félicie pour cette interview. Si vous aussi, vous souhaitez parler de votre équipe d'admisseurs sur Ecoles2commerce.com, pensez à nous envoyer un petit mail à bonjour@ecoles2commerce.com !

Panya Keochanthala AUTEUR : Panya Keochanthala

Etudiant en Master 2 Marketing et Stratégie Commerciale à l'EM Normandie.