Ecoles de Commerce Liste des écoles On parle de la fusion entre BEM et Euromed sur les réseaux sociaux !

On parle de la fusion entre BEM et Euromed sur les réseaux sociaux !

Tout a commencé pendant la conférence de presse du mardi 2 octobre, au Centre Pompidou à Paris. Il fallait alors à ce moment la suivre le hashtag #LaFusion pour être tenu au courant en direct live et en avant première du nouveau nom d'Euromed et BEM.

La mobilisation a d'ailleurs été assez importante puisque le hashtag #LaFusion s'est retrouvé un temps en TT (c'est-à-dire en "trending topic") sur Twitter. De notre côté, j'ai pu remarquer que BEM, Euromed, et Kedge avaient fait chacune un bon significatif dans notre classement twitter des écoles de commerce depuis quelques jours. Logique.

Suite à la conférence, c'est donc bien "Kedge", le nouveau nom de l'école qui faisait le plus réagir les twittos. Parmi eux, j'ai tout d'abord reperé des sceptiques...



... mais aussi des enthousiastes :



...et des étudiants peut-être "inquiets" des conséquences de cette fusion :

 

 

Dans la timeline du hashtag #LaFusion, on pouvait aussi lire des tweets rigolos...

 

 

 

et des tweets mignons...

 

 

Sur Twitter et sur Instagram, les fans de la nouvelle marque n'ont pas hésité à dévoiler leurs nouveaux t-shirts aux yeux de tous...

... sans oublier de partager avec nous les photos des différentes festivités organisées sur les deux campus bordelais et marseillais :

Mais c'est surtout sur Facebook que la mobilisation a été la plus forte de la part de la nouvelle communauté BEM-Euromed nouvellement réunie. Comme le montre le graphique de SociQuanti ci-dessous...

... ils ont été nombreux à rejoindre la nouvelle page officielle de Kedge BS en seulement quelques jours - 3 581 likes au moment où j'écris cet article - sans toutefois atteindre encore le nombre total de fans des pages d'Euromed et de BEM (5 439 + 6 352 = 11 791 fans).

Sébastien Lardez AUTEUR : Sébastien Lardez

Fondateur d'Ecoles2commerce.com et diplômé de GEM. Je blogue sur le monde des grandes écoles de management et m'intéresse particulièrement au web, à l'innovation et au monde de l'entrepreneuriat.

Commentaires