Il existe en France de nombreuses écoles de commerce et il est souvent difficile de s'y retrouver dans l'offre de formations en commerce offertes par ces dernières ou par les Instituts Universitaires comme les IAE par exemple. digiSchool Ecoles2Commerce a pour vocation de simplifier la compréhension du système des écoles de commerce et d'aider l'étudiant à préparer son parcours scolaire et à choisir son école jusqu'à l'obtention de son diplôme.

classement ecoles de commerce concours ecoles de commerce forum ecoles de commerce

Tous les articles sur le concours Accès

Annales du concours Accès

Les annales pour le concours Accès sont accessibles en téléchargement gratuit !

L'épreuve de culture générale du concours Accès

Vous avez peut-être lu mon premier article sur l'épreuve de mathématiques du concours Accès. Voici un deuxième article à propos de l'épreuve de culture générale. Je vais essayer vous donner quelques conseils pour gagner des points à cette épreuve.

Réussir l’épreuve de Mathématiques du concours Accès

L’épreuve de Mathématiques est celle qui a le plus de coefficients sur le concours, il est donc nécessaire de bien la préparer pour le réussir. Elle est composée de 3 parties : le raisonnement logique, le raisonnement mathématique et le problème mathématique.

Mes résultats au Concours Accès !

Après la fin des oraux du concours Accès, il me restait une dernière étape à franchir : avoir mes résultats, et faire un choix. Avant les résultats, j'étais très confiant pour l’admission à l’ESSCA et à l’ESDES. Pour l’IESEG, j'étais plus réservé, mon oral ne s’était pas passé comme je l’avais souhaité, mais j’espèrais que mes notes obtenues aux écrits allaient me sauver la mise.

Le dernier oral à l’ESSCA, un soulagement !

Je me suis rendu le 5 juin à l’ESSCA pour passer mes derniers oraux. L’ESSCA est la seule école du concours à faire passer 4 oraux différents. C’est aussi la seule école qui nous convoque pour la journée. J’ai donc du passer la nuit à Angers.

Un oral déconcertant à l’IESEG !

Le mercredi 30 mai, je me suis rendu à Lille pour passer les oraux de l'IESEG, qui est mon premier choix d’école. Pour passer ces nouveaux oraux, j’ai continué à réviser mes fiches de « personnalité » et bien sur, j’ai revu en détail le programme de l’école, les associations, les avantages…

Mon oral à l'ESDES,  un démarrage en confiance !
Mon oral à l'ESDES, un démarrage en confiance !

Voici donc le 2nd article de mon épopée. Je me suis rendu le 25 mai dernier à l’oral de l’ESDES, mais avant tout, j’aimerais vous expliquer de quelle manière je m’y suis préparé.

Les nouveautés du concours Accès 2012 !

Le concours Accès offre cette année 1200 places réparties dans les 3 écoles suivantes : ESSCA, IESEG, ESDES. L'édition 2012 présente 2 principales nouveautés avec l'introduction d'une nouvelle épreuve de culture générale et la modification de l'épreuve de mathématiques.