MSc in Finance de l'école EDHEC Business School

Classé 6° mondial par le Financial Times en 2012, et 1° en France par le point en 2011, le MSc Finance de l'EDHEC est une formation en un an dont le programme est très proche de celui permettant d'obtenir CFA niveau 1 grâce à l'accord de partenariat officiel avec le CFA Institute. Il apporte aux étudiants une connaissance approfondie des métiers de l'analyse financière et prépare efficacement aux métiers de cette filière. L'enseignement se fait entièrement en anglais et garantit des débouchés internationaux.

Informations pratiques

Durée 12 mois
Admission Bac+4
Diplôme Master of Science
Campus Nice
Tarif 21500€

Pédagogie

Les 9 modules de cette spécialisation couvrent les différents aspects de la finance avec de l'analyse financière, de l'économie internationale, l'étude des produits financiers comme les options et les contrats à terme, la gestion de fonds, etc. Quatre séminaires spécialisés viennent les compléter et donner les outils nécessaires à la rédaction du mémoire de fin d'études. Enfin, un stage en France ou à l'étranger, de 3 à 6 mois est également au programme.

Admission

La sélection pour l'admission à ce MSC in Finance se fait sur dossier à renvoyer avant la date du 30 juin 2013. Les candidats devront prouver leur excellence académique avec un niveau BAC+4 minimum, ainsi que des qualités d'analyse, en méthode quantitatives, une forte motivation et un goût de l'international. Leur niveau sera également évalué par l'obtention d'un score suffisant à un test d'anglais de type TOEFL, TOEIC ou équivalent, ainsi qu'à un test d'aptitutes comme le GMAT ou le GRE.

Débouchés

Les grosses multinationales, les banques de détail comme les banques d'affaires, ou les cabinets de conseils sont les principaux recruteurs des profils issus de ce master. Ces diplômés se retrouvent à 60% à travailler en dehors de la France, et à 100% à travailler dans un contexte international. Plus de la moitié exercent dans le secteur de la banque, de la finance ou de l'assurance.

Vidéos

En savoir plus !
Commentaires