MSc in Business Development de l'école Grenoble Ecole de Management

Le Business Development est devenu un enjeu stratégique pour de nombreuses entreprises, surtout pour celles qui évoluent à l’international. C’est dans ce contexte qu’est né le MSc in Business Development de Grenoble EM, dont l’objectif est de former des étudiants capables de créer et de gérer de nouvelles opportunités de business et ceci dans un environnement de plus en plus concurrentiel et multiculturel.

Durée 12 mois
Admission Bachelor ou Licence
Diplôme MSc in Business Development
Campus Grenoble
Tarif 20300€

Pédagogie

L’ambition de ce programme est d’apporter aux étudiants les outils et les clés pour comprendre le fonctionnement des différents marchés étrangers, la négociation avec des clients de cultures différentes, la mondialisation de l’économie... et ceci afin qu’ils puissent participer à l’amélioration de la compétitivité des entreprises.

A côté des cours classiques en management et business development, les étudiants travaillent chaque année sur des business case. Par exemple, l’année dernière, l’entreprise Michelin a proposé aux étudiants de ce MSc la problématique suivante : How to capitalize on Michelin’s experience in Brazil to expand in Russia? Analyse and propose Business Development alternatives for Russia

En plus de ces cas pratiques, les étudiants ont l’opportunité de visiter, tous les ans, un pays émergent. En 2013, une visite est prévue au Brésil par exemple (SIngapour en 2014).

A la fin du cursus, chaque étudiant doit rédiger une thèse professionnelle, d’environ 20 000 mots, sur le sujet de son choix mais en rapport avec le business development.

Admission

Ce MSc in Business Development est réservé aux candidats présentant un très bon niveau académique, un anglais courant et un fort attrait pour l’international. Pour postuler, les étudiants doivent se rendre sur le site officiel de Grenoble Graduate School of Business (GGSB), l'école internationale de Grenoble EM. Les candidats peuvent être invités, au cas par cas, à participer à un entretien de motivation.

Débouchés

De très grandes entreprises internationales recrutent les diplômés de ce MSc : Adidas, Accenture, Coca Cola, Google, HP, IBM, Michelin, Orange, Samsung, Seb... Les étudiants peuvent se destiner naturellement vers le métier de business developer mais ils ont également l’opportunité d’occuper des postes clés en entreprise au sein des équipes marketing, commerciales et plus généralement de business development ou d’intrapreneuriat.

Vidéos

En savoir plus !