MSc in Strategic Marketing de l'école Grenoble Ecole de Management

L’objectif de ce MSc in Strategic Marketing est de permettre aux professionnels du marketing d’évoluer petit à petit vers des postes à responsabilité, où la prise des décisions stratégiques est souvent omniprésente. A la suite de cette formation, les diplômés seront plus à même de formuler, d’évaluer et d’implémenter des stratégies marketing et ceci dans un contexte international.

Durée 12 mois
Admission Bachelor avec au moins 2 ans d'expérience pro.
Diplôme MSc in Strategic Marketing
Campus Grenoble
Tarif 19300€

Pédagogie

Après une semaine de séminaire d’introduction au programme, les étudiants suivent des cours de tronc commun, pendant lesquels ils sont notamment sensibilisés aux dernières tendances et innovations du secteur. Voici quelques exemples de modules enseignés :

• stratégie marketing, planning et innovation
  • gestion de la relations clients
  • droit du marketing
  • marketing digital
  • micro-économie

… Les étudiants choisissent ensuite des électifs pour aborder le marketing de secteurs spécifiques (tourisme, sport, alimentation, luxe, mode...). Un voyage d’études dans un pays européen est également proposé dans ce programme.

Afin de valider l’obtention de leur diplôme, les étudiants doivent rédiger une thèse professionnelle, le plus souvent en parallèle d’une mission en entreprise.

Admission

Ce programme est plutôt réservé à des professionnels du marketing, disposant au minimum d’un niveau bachelor et de plusieurs années d’expérience professionnelle dans le secteur. Un bon niveau d’anglais est demandé aux postulants (TOEFL > 240). L’inscription se fait en ligne sur le site officiel de l’école. Notez qu'un entretien peut avoir lieu pour valider votre admission.

Débouchés

A la sortie de l’école, les diplômés du MSc Strategic Marketing peuvent évoluer vers des postes de brand manager, de directeur du marketing digital, de category manager, de manager de la relations clients... De prestigieuses multinationales sont très demandeuses de ce type de profils.

En savoir plus !