MSc in International Business Development de l'école BSB - Burgundy School of Business

Le MSc in International Business Development de l’ESC Dijon a été conçu pour répondre aux besoins des entreprises d’améliorer leurs exportations et de se développer sur la scène internationale. Il fournit aux étudiants l’ensemble des outils et mécanismes qui leur permettent d’évoluer rapidement sur l’ensemble des marchés internationaux.

Durée 18 mois
Diplôme MSc in International Business Development
Campus Dijon
Tarif 9 800€

Pédagogie

De septembre à mai, les étudiants suivent des modules sur les méthodes pour développer un business à l’international et acquièrent des compétences en marketing, finance, comptabilité, ressources humaines, management dans un contexte globalisé. Voici quelques exemples de cours :

• International Business Environment
  • International HRM
  • Multinational Corporations' Finance
  • International Marketing Strategy
  • International Negotiation and Sales

Les 6 derniers mois du programme sont réservés à la mission professionnelle que les étudiants doivent réaliser en entreprise. Ils doivent par ailleurs rédiger un mémoire de recherche ou une thèse pro.

Admission

Ce programme étant international, les étudiants de différentes nationalités peuvent postuler à ce MSc. Après avoir remplir un dossier de candidature, le jury convoque les candidats retenus à un entretien. Certains documents et tests sont requis comme par exemple le TOEFL ou le TOEIC pour les étudiants dont l’anglais n’est pas la langue maternelle, un CV, une lettre de motivation et autre de recommendation.

Débouchés

International Business Manager, Sales Executive, International Purchaser, Imports-Exports Manager... tels sont quelques exemples des opportunités de carrières possibles après l’obtention du MSc in International Business Development de l’ESC Dijon. Les diplômés seront à l’aise à de nombreux postes liés au développement du commerce et des ventes à l’international.

Vidéos

En savoir plus !