Il existe en France de nombreuses écoles de commerce et il est souvent difficile de s'y retrouver dans l'offre de formations en commerce offertes par ces dernières ou par les Instituts Universitaires comme les IAE par exemple. digiSchool Ecoles2Commerce a pour vocation de simplifier la compréhension du système des écoles de commerce et d'aider l'étudiant à préparer son parcours scolaire et à choisir son école jusqu'à l'obtention de son diplôme.

classement ecoles de commerce concours ecoles de commerce forum ecoles de commerce

Tous les articles par Hélène Fétis

Un petit tour dans les Alpes… Grenoble, me voila !
Un petit tour dans les Alpes… Grenoble, me voila !

Dimanche matin, j’ai pris le train à 9h30 pour me rendre à Grenoble. Je ne suis pas spécialement bien classée dans cette école mais je veux tenter. Le tout est de viser le 20 en entretien… ce qui peut me laisser des chances. L’oral de Grenoble est redouté par les candidats. C’est ce que nous verrons par la suite.

Changeons de région et débarquons à la Rochelle !
Changeons de région et débarquons à la Rochelle !

Départ à Montparnasse : le trajet de TGV dure 3 heures. J’ai prévu mes quelques magazines pour me distraire. A 19h08, j’arrive en gare de la Rochelle. Je rejoins l’admisseur en vert fluo de l’ESC La Rochelle.

Progressons vers la Lorraine…
Progressons vers la Lorraine…

Après une journée Strasbourgeoise riche en émotions, je prends le train pour Metz à 1h30 de Strasbourg. La fatigue commence à se faire sentir lors de l’arrivée à 21h20.

Premier oral… Direction l’Alsace !
Premier oral… Direction l’Alsace !

Mon Tour de France des oraux pour les concours Passerelle et Tremplin 1 a commencé mardi 5 juin. Ce fut une journée très intense avec l’entretien à l’EM Strasbourg prévu pour l’après-midi.

A vos marques, prêt ? C'est parti pour les oraux !
A vos marques, prêt ? C'est parti pour les oraux !

Comme de nombreux étudiants cette année, j’ai présenté deux concours aux écoles de commerce en admissions parallèles. Etudiante en DUT Information communication à l’IUT Paris Descartes, j’ai pris la décision de m’orienter en école de commerce dès la première année de ma formation, comprenant la nécessité d’élargir mon horizon.