Il existe en France de nombreuses écoles de commerce et il est souvent difficile de s'y retrouver dans l'offre de formations en commerce offertes par ces dernières ou par les Instituts Universitaires comme les IAE par exemple. digiSchool Ecoles2Commerce a pour vocation de simplifier la compréhension du système des écoles de commerce et d'aider l'étudiant à préparer son parcours scolaire et à choisir son école jusqu'à l'obtention de son diplôme.

classement ecoles de commerce concours ecoles de commerce forum ecoles de commerce

Tous les articles par Shirley

Dernière étape, Grenoble Ecole de Management !

Dernière étape du Tour de France des écoles pour Shirley ! Elle nous livre ses impressions sur Grenoble Ecole de Management avant de nous expliquer son choix final d'intégrer Toulouse BS.

Décollage pour Toulouse Business School

Aujourd'hui Shirley nous raconte son passage à Toulouse Business School, l'école qu'elle a choisie face à GEM à l'issue de son Tour de France.

En route vers Skema BS, campus de Lille !

Shirley nous parle de la suite de son périple des oraux aux grandes écoles de management. Après Kedge Bordeaux, elle s'arrête à Skema sur le campus de Lille et nous parle de cette nouvelle expérience.

Deuxième étape : direction Kedge Bordeaux !

Shirley nous fait part de son expérience lors de son Tour de France des écoles. Aujourd'hui elle nous raconte son séjour à Kedge sur le campus de Bordeaux.

Départ immédiat vers l'ESC Montpellier !

Salut à tous! Je suis étudiante en deuxième année de prépa ECT. Depuis le 18 juin et jusqu'au 11 juillet, je suis sur la route pour passer mes oraux. De train en train, d'admisseurs en admisseurs, je profite de mon passage dans chaque école pour vous donner mes impressions à chaud.

Le CV projectif de SKEMA business School, une vraie introspection !

Les écoles proposent des listes impressionnantes de spécialités, de doubles diplômes, d'universités partenaires où vous pourrez étudier. Mille et une manières de se créer un parcours unique et original, à votre image. Il devient alors difficile de se projeter dans l'avenir. C'est pourtant ce que demande SKEMA Business School lors du passage à l'oral de personnalité.

Interview avec 3 anciens de la classe préparatoire ECT du lycée Lesven à Brest

Lors du forum des écoles organisé par la cité scolaire de Kerichen, à Brest, les anciens de la classe préparatoire ECT du lycée Lesven ont accepté de m'accorder une interview. Fraîchement arrivés en école, ils m'ont fait part de leurs impressions et m'ont donné un petit aperçu des émotions qu'ils ont vécu lors des concours 2012.

Un ordinateur portable pour la rentrée

La rentrée montre le bout de son nez et cette année il va falloir être motivé. Le chemin que vous avez choisi vous réserve de belles surprises, mais il faut s'accrocher. Pour cela, rien de mieux que de rester connecté avec un nouvel ordinateur portable.