Concours Team

Le concours TEAM est un concours accessible aux élèves de terminale (terminales ES, S, L, STG) et aux bacheliers de niveau Bac+1 et Bac+2. Il permet d'intégrer l'une des écoles de commerce de ces 3 groupes : ICD (Paris et Toulouse), IDRAC Lyon et ISTEC Paris. Ce sont toutes des écoles avec une forte dimension internationale, qui délivrent un diplôme Grade Master en 5 ans après le bac.

Ecoles

ISTECICDIDRAC

Dates du concours Team

Il existe plusieurs sessions de recrutement dans l'année, en fonction des écoles. Les épreuves communes du concours TEAM sont organisées en décembre, février, mars, avril et mai dans plusieurs villes en France : Paris, Lyon, Toulouse, Clermont-Ferrand, Marseille, Nantes, Strasbourg. Lors de son inscription, le candidat choisit sa date d’épreuves écrites ainsi que les date d'épreuves orales pour les écoles auxquelles il postule.

> Consultez le calendrier du concours TEAM

Inscription

L'inscription se fait uniquement en ligne à l'adresse suivante : www.concours-team.net. www.concours-team.net. Les droits d’inscription sont de 150 euros TTC pour une candidature et 25 euros TTC par école supplémentaire (50% pour les boursiers). Le candidat peut choisir de postuler à 1,2 ou 3 écoles (ICD, IDRAC et ISTEC).

Les épreuves écrites du concours TEAM

Le concours TEAM se compose de 3 épreuves :

• Test Lead (ou Test Lead 2)
  • Anglais
  • Epreuve au choix

Le test Lead (admission en 1ère et 2ème année) ou test Lead 2 (admission en 3ème année) sont des tests de logique entrepreneuriale, analyse et décision).

3 parties composent ces tests :

- Human leader
- Business leader
- Digital leader

Concernant l'épreuve au choix les candidats peuvent choisir entre les propositions suivantes :

- LV2
- Culture internationale
- Mathématiques
- Culture numérique
- Economie et Sociologie

Les épreuves orales du concours TEAM

A la suite des épreuves écrites, vous devez passer les épreuves orales des écoles de votre choix.Les épreuves orales sont organisées sous la responsabilité exclusive de chacune des écoles membres en fonction de leur calendrier de jury et de leurs modalités d’admission.