Ecoles de Commerce Liste des écoles Ecoles de commerce à Lille

Ecoles de commerce à Lille

A Lille, il existe de nombreuses écoles de commerce accessibles après le bac, après une classe prépa ou via une admission parallèle. L'école la plus reconnue de Lille est l'EDHEC Business School. Cette école est accessible après une classe prépa ou alors via une admission sur titre (AST1 et AST2). Une autre école recrute ses étudiants après une classe préparatoire ou via admission parallèle, il s'agit de SKEMA (anciennement ESC Lille).

En ce qui concerne les écoles de commerce et de management post-bac, les étudiants ont le choix entre l'ESPEME, une école de commerce en 4 ans faisant partie du groupe EDHEC, l'IESEG qui délivre un diplôme Master (bac+5), l'ISEG Lille et l'EGC Lille.

Ecoles de commerce et de management à Lille

edhec bba

Le BBA EDHEC, programme Bachelor du groupe EDHEC est un programme en 4 ans équivalent à un Master 1 dispensé sur nos campus de Lille ou de Nice. Créée en 1988, le BBA EDHEC est une Ecole de Commerce visée par l’Etat depuis 1997 et accréditée par les deux grandes instances internationales EQUIS et AACSB depuis 2004. Le BBA EDHEC est accessible aux bacheliers, bac+1 ou bac+2. En 1ère année via le concours Pass ou sur dossier. En 3ème année sur dossier.

iesegL'IESEG est une école de commerce post-bac en 5 ans, qui recrute ses étudiants directement après le bac via le Concours Accès, ou alors via admission parallèle (à bac+2 et à bac+3). L'école est située en centre-ville de Lille, près de l'Université Catholique de Lille. L'IESEG est une association, membre de la Conférence des Grandes Ecoles, et est régulièrement reconnue comme l'une des meilleures écoles de commerce post-bac par les différents classements, si ce n'est la meilleure. A noter que l'école possède aussi un campus à Paris, au coeur de La Défense.

iseg business schoolL'ISEG Business School est une école de commerce post-bac de l'ISEG Groupe. C’est un établissement d’enseignement supérieur privé, qui délivre des titres certifiés par l’Etat niveau 1. Il est possible d'intégrer cette école grâce au Concours Prism, réservé aux titulaires du baccalauréat. L'école propose aussi aux candidats des admissions parallèles à bac+2, bac+3 et bac+4. A Lille, le campus se situe non loin du quartier de Wazemmes. L'école possède aussi d'autres campus dans de nombreuses villes en France comme Paris, Bordeaux, Lyon, Nantes, Strasbourg...

egc lilleL'EGC Lille est une école de commerce post-bac, en 3 ans, qui fait partie du groupe EGC (Ecole de Gestion et de Commerce). L'admission se fait via un concours propre à l'EGC. Ce concours offre 1400 places aux candidats, répartis dans les 26 campus du groupe. L'école délivre un bachelor (bac+3), ce qui donne la possibilité aux étudiants de poursuivre leurs études à l'université ou dans une autre école de commerce. A Lille, l'EGC est située en plein centre-ville, près du métro Rihour.

edhec

L'EDHEC est une grande école de management française, membre de la Conférence des Grandes Ecoles. Elle délivre un diplôme bac+5, visé par l'Etat, grade de Master. En outre, l'EDHEC est triple accréditée EQUIS, AACSB et AMBA. Les candidats sont recrutés via le Concours BCE ou un concours d'amission sur titre propre à l'EDHEC. L'école est régulièrement classée 5e meilleure école de commerce en France. Depuis 2010, elle a déménagé à Croix-Roubaix pour accueillir ses étudiants sur un campus flambant neuf, sans compter les autres entités à Nice et à Paris.

skemaSKEMA Business School est une école issue de la fusion entre l'ESC Lille et le CERAM en 2009. Le groupe possède plusieurs campus en France, à Lille, Paris et Nice et même à l'étranger dont un campus aux Etats-Unis (voir notre article Un campus aux USA pour SKEMA Business School). A Lille, le campus de SKEMA se situe à EuraLille, le 3e quartier d'affaires en France après La Défense (Paris) et La Part-Dieu (Lyon). L'école recrute sur prépa, via le Concours BCE et sur admission parallèle via un concours propre à l’école.

> Voir le classement des écoles de commerce de Lille selon les avis d'étudinfo

Les adresses des écoles de commerce à Lille

Les autres écoles de commerce par ville :