Ecoles de Commerce Classements

Classement des écoles de commerce

Retrouvez sur cette page les derniers classements des écoles de commerce. Nous avons regroupé pour vous les principaux classements de la presse (Letudiant, Le Point, Challenges, Financial Times)... Nous vous invitons à lire aussi notre analyse sur les classements pour en savoir plus sur ces palmarès.

Même s'il ne faut pas prendre au pieds de la lettre les classements lorsqu'on veut choisir une école de commerce, il est tout de même intéressant de bien analyser les positions des écoles dans les différents classements. En regle général, les palmares sont basés sur des critères objectifs qui portent tant sur les infrastructures, que sur le corps professoral, le budget ou le niveau de reconnaissance de chaque école. Les classements permettent donc d'avoir une idée assez précise de ce que vaut une école. Attention cependant, car il s'agit d'une situation à un instant T, il se peut qu'une école soit très bonne actuellement, mais que pour l'instant cela ne soit pas impacté dans les classements, ou inversement, qu'une école soit encore bien classée mais qu'elle soit sur la pente descendente... Il y a chaque année des suprises dans les différents classements des écoles, et il convient notamment de croiser les positions dans les palmares avec des avis d'étudiants actuellement dans l'école !

Classement des écoles de commerce sur les réseaux sociaux

Sur Ecoles2commerce.com, nous éditons nos propres classements des écoles sur les réseaux sociaux. Ils vous permettent de juger la présence, l’activité et l’influence des écoles sur ces nouveaux médias.

Les principaux classements des écoles

Nous vous conseillons de jeter un oeil aux classements de Le Point. Ce sont des classements généralistes qui prennent en compte plusieurs critères. Le classement SIGEM est aussi intéressant car basé sur les préférences des étudiants de classe prépa.

1hec
2essec
3escp-europe
5edhec
Classement
2015 »
1hec
2essec
3escp-europe
5edhec
Classement Général
2014 »
1essec
2hec
3edhec
5escp-europe
Classement Academique
2015 »

Les autres classements

D’autres journaux et magazines publient des palmarès, notamment Challenges, Le Nouvel Economiste et l’Expansion. Pour avoir un aperçu de la reconnaissance des écoles à l’international, consultez également les “ranking” du Financial Times.