Ecoles de Commerce Liste des écoles L'ESC Dijon lance une chaire en Management & Innovation Responsables

L'ESC Dijon lance une chaire en Management & Innovation Responsables

Le Groupe ESC Dijon-Bourgogne vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle chaire de recherche en Management & Innovation Responsables, en partenariat avec le groupe La Poste. Cette chaire va s'intéresser particulièrement aux innovations et au management de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), à savoir :

• Les innovations à portée environnementale et les innovations à portée sociale
  • Les innovations de produits et de process dans la RSE
  • Le management responsable

Selon l'ESC Dijon, c'est la première chaire en France à s'intéresser à ces aspects spécifiques de la RSE. Le groupe La Poste s'est particulièrement montré intéressé par la thématique du management responsable, une problématique au coeur de ses préoccupations et priorités actuelles. L'école précise par ailleurs que la chaire est ouverte à d'autres partenariats, notamment avec des entreprises industrielles.

Cette nouvelle chaire vient compléter les domaines de recherche de prédilection de l'école bourguignone, que sont la microfinance et la gouvernance.

source : communiqué de presse ESC Dijon