Ecoles de Commerce Liste des écoles Un nouveau partenariat Microsoft / GEM

Un nouveau partenariat Microsoft / GEM

« Ce partenariat est l’un des plus aboutis que nous ayons signés avec une école de management » a déclaré ce mardi 3 février 2009 Eric Bignand, General Manager Sales & Operations Microsoft International pour la zone EMEA, Inde et China, Secteur Public. En effet, le géant de l’informatique Microsoft et l’Ecole du Management de la Technologie, Grenoble Ecole de Management viennent de signer une convention de partenariat portant sur plusieurs axes :

Championne de l’innovation pédagogique et technologique, Grenoble Ecole de Management utilise depuis plusieurs mois la plate-forme de travail collaborative Microsoft Office SharePoint Server. Pionnière en la matière dans le monde de l’enseignement supérieur, elle compte aujourd’hui approfondir cette approche en interne (administration, pédagogie…) en développant de nouveaux environnements et usages collaboratifs sur SharePoint.

Ce développement s’inscrit dans la démarche de Grenoble Ecole de Management de proposer à tous ses étudiants un environnement informatique homogène, innovant et performant, ce qui est aussi reflété par la décision de mettre à la disposition des étudiants de la dernière rentrée ESC un modèle de portable unique et de reconduire cette initiative sur les prochaines promotions.

Sur le plan pédagogique, plusieurs diplômés de Grenoble Ecole de Management aujourd’hui chez Microsoft vont s’investir dans certains cours et des projets pédagogiques, en particulier dans la vente et le marketing. A travers cette convention, Microsoft affiche également sa volonté de recruter plus de stagiaires et de diplômés de Grenoble Ecole de Management, notamment à travers son programme jeunes diplômés MACH (Microsoft Academy for College Hires). D’autre part, l’entreprise participera aux forums recrutement et conférences métiers organisées par l’Ecole.

Dans son approche de responsabilité globale de l’entreprise, Microsoft a choisi de soutenir les efforts de Grenoble Ecole de Management sur la diversité. Microsoft est ainsi signataire de la convention handicap signée vendredi 30 janvier dernier.

Enfin, dans le domaine de l’entrepreneuriat à travers ses activités et ses partenariats, Grenoble Ecole de Management se fera le relais du programme BizSpark de Microsoft. BizSpark est un programme mondial destiné à soutenir et accélérer le développement des jeunes entreprises. Il s’adresse tout particulièrement aux entreprises en phase d’amorçage et aux porteurs de projets d’entreprise dans les domaines du logiciel et du web.

source : communiqué de presse de l'ESC Grenoble