Ecoles de Commerce Liste des écoles Un double diplôme entre EMLYON et Centrale Lyon

Un double diplôme entre EMLYON et Centrale Lyon

Le 25 juin, les deux écoles ont conclu un double-diplôme qui s’inscrit dans le cadre de l’Alliance sciences et business. Dès la rentrée 2013, les étudiants sélectionnés pourront obtenir à la fois le diplôme d’ingénieur de l’École Centrale de Lyon et le diplôme du programme Grande école d’EMLYON.

• Après deux ans de scolarité, les élèves de l’Ecole Centrale de Lyon devront intégrer l’EMLyon par le biais des admissions sur titres pour ensuite réaliser deux ans du Master of Science in Management (MSc) ainsi qu’un stage à l’étranger d’au moins 6 mois.
  • Les élèves de l’EMLYON, quant à eux, entameront une année de Msc in management après leur année de bachelor. Ils seront ensuite sélectionnés sur leur dossier et leur niveau en mathématiques par des professeurs de Centrale Lyon lors d’une épreuve orale de physique. A l’issue des 3 années de cours à Centrale Lyon agrémentées de stages, les étudiants réaliseront 2 semestres de cours à l’EMLYON dont un sur le campus de Shanghai puis un stage de fin d’étude en entreprise.

Ce double cursus constitue une réelle opportunité pour les étudiants des deux écoles puisqu’il leur permet d’obtenir un profil très recherché par les recruteurs.

« La signature de ce double-diplôme est la formalisation d’un partenariat initié, il y a déjà 15 ans, et qui a mûri au fil du temps. Elle en est en quelque sorte l’aboutissement, puisqu’elle va permettre aux étudiants qui ont souhaité suivre ce parcours, de bénéficier pleinement des synergies qui existent entre nos deux écoles » précise Frank Debouck, directeur de l’École Centrale de Lyon.

Philippe Courtier, directeur général d’EMLYON, commente : « Cet accord extrêmement positif, tant en termes d’attractivité pour nos futurs étudiants que de débouchés pour nos jeunes diplômés, constitue un approfondissement de notre alliance science & business».

Source : EMLYON

Julie Navillot AUTEUR : Julie Navillot

Etudiante à BEM Bordeaux (futur Kedge BS) en parcours ESC. Actuellement en stage de fin de première année chez ecoles2commerce.com en tant que Community Manager.