Ecoles de Commerce Liste des écoles Bernard Belletante quitte Kedge BS

Bernard Belletante quitte Kedge BS

Aujourd'hui, Kedge BS a annoncé le départ de son Directeur Général Bernard Belletante, qui occupera néanmoins ses fonctions jusqu'au 31 mars 2014. A cette date, ce sera le Directeur Général Délégué Philip McLaughlin qui assumera la direction intérimaire de l'école, avec l'aide de François Pierson, actuel Président de Kedge BS. Le nom du futur directeur sera annoncé prochainement.

Cette nouvelle intervient dans un contexte difficile pour l'école née récemment de la fusion des anciennes ESC de Bordeaux et Marseille, sur fond de mésentente entre la direction de l'établissement et les CCI dont elle dépend.

François Pierson, Président du Conseil d’Administration de KEDGE BS, a déclaré "Je tiens à remercier très chaleureusement Bernard pour ses nombreuses contributions au développement d’Euromed Management et pour avoir réussi la fusion avec BEM, fusion ayant donné naissance à KEDGE Business School. Son action a permis également le développement de nombreuses innovations pédagogiques et d’une forte internationalisation de l’Ecole. Les fondamentaux de KEDGE BS sont solides, l’attractivité de l’Ecole est forte, la dimension internationale est significative : autant d’atouts pour atteindre nos objectifs stratégiques et figurer dans le top 15 européen. Nous souhaitons à Bernard le meilleur pour ses projets futurs".

"Après douze années d’un investissement total qui a transformé l’ESC Marseille en Euromed Management puis en KEDGE BS, j’ai souhaité m’orienter vers d’autres projets. Ce fut une formidable aventure humaine et éducative. Je suis très reconnaissant aux équipes et étudiants qui ont travaillé avec moi ; je tiens à les remercier pour leur engagement et leur soutien. Je remercie aussi François Pierson, président d’Euromed Management puis de KEDGE BS, pour sa confiance et toute l’expertise qu’il m’a apportée. J’adresse à tous les acteurs de KEDGE BS mes meilleurs voeux de réussite pour le développement futur de KEDGE BS" a indiqué Bernard Belletante.

Source : Kedge BS

Pauline Guibert AUTEUR : Pauline Guibert

Après avoir obtenu mon bts assistant manager il y a deux ans, j'ai décidé de reprendre mes études à l'ESCEN en bachelor web business. Je travaille également chez Ecoles2commerce.com en tant que community manager !