Ecoles de Commerce Liste des écoles BNP Paribas installe une salle des marchés à l’ESC Rennes School of Business

BNP Paribas installe une salle des marchés à l’ESC Rennes School of Business

L’ ESC Rennes School of Business ouvrira, en partenariat avec BNP Paribas en septembre prochain, une salle des marchés Reuters au sein de son établissement.

Cet outil permettra aux enseignants-chercheurs et aux étudiants d’obtenir de l’information financière et économique très poussée du monde entier et de réaliser dans le cadre des cours de Finances des simulations en temps réel.

La salle des marchés constitue un instrument pédagogique puissant dans un contexte où apparait la nécessité de renforcer la connaissance des futurs responsables d’entreprise en matière de phénomènes financiers appréhendés dans une perspective éthique.

L’école forme plus de 1800 étudiants au management et propose des cursus spécifiques en finance dont notamment un parcours « alternance banque » en 3ème année du Programme Grande Ecole dont BNP Paribas est également partenaire ainsi qu’un programme Master of Science en Finance Internationale accessible avec un bac + 3/4.

A propos de BNP Paribas
BNP Paribas (www.bnpparibas.com) est un leader européen des services bancaires et financiers d’envergure mondiale et l’une des 6 banques les plus solides du monde selon Standard & Poor’s. Le groupe est présent dans 85 pays et compte plus de 171 000 collaborateurs, dont 131 000 en Europe. Le groupe détient des positions clés dans trois grands domaines d’activité : Banque de Financement et d’Investissement, Asset Management & Services et Banque de Détail. Présent dans toute l’Europe, au travers de l'ensemble de ses métiers, la France et l'Italie sont ses deux marchés domestiques en banque de détail. BNP Paribas possède en outre une présence significative aux Etats-Unis et des positions fortes en Asie et dans les pays émergents.

En Bretagne, BNP Paribas emploie plus de 1650 salariés, dont 700 dans l’agglomération.