Ecoles de Commerce Liste des écoles Quel niveau d'anglais pour quelle grande école de commerce ?

Quel niveau d'anglais pour quelle grande école de commerce ?

Vous commencez probablement à regarder pour les Masters, les modalités d'admissions ne sont pas les mêmes pour chaque écoles, nous avons décidé de vous donner quelques renseignements pour vous aider.

Consultez également le le grade de Master en école de commerce

A voir aussi le Master of Science en école de commerce

Le niveau d'anglais requis pour viser un Master dans les grandes écoles de commerce

L'anglais en école de commerce

Aujourd’hui la majorité des écoles de commerce demandent  le TOEIC afin de valider son diplôme et accéder aux Masters, c’est devenu une condition d’admission.

Il existe deux versions du test TOEIC : « Listening and Reading » qui est le plus connu et qui évalue le niveau de compréhension orale et écrite et « Speaking and Writing » qui évalue lui les capacités d’expression écrite et orale.

Cela permet de valider un niveau d’anglais qu’il est plus ou moins nécessaire de posséder à ce niveau d’étude.  Il existe également d’autres tests pour évaluer le niveau d’anglais tel que le TOEFL « Test of English as a Foreign Language ». La différence entre les deux est que ce dernier servant à évaluer le niveau de l'étudiant dans un contexte universitaire alors quel le TOEIC évalue l'étudiant dans un contexte professionnel.

Nous avons fait des recherches afin de vous fournir le niveau d’anglais à avoir pour pouvoir intégrer le ‘’TOP 5’’ des écoles de commerce en niveau Master (bac+4).

HEC : La meilleure école de commerce de France demande pour intégrer ses rangs un résultat minimum de 340 pour le « Speaking and Writing » et un résultat minimum de 850 pour la version « Listening and Reading ». Cependant le TOEFL est suffisant, il suffit d’avoir eu un résultat de 100 minimum. Il y a possibilité également d’entrer avec le test « International English Language Testing System » (IELTS) avec un score minimum de 7 ou un test de certification de l’université de Cambridge. Tous les tests ont une validité de 2 ans sauf le dernier qui n’a pas de date d’expiration. HEC accepte qu’un étudiant n’ai passé aucun de ces concours si l’étudiant a suivi une formation 100% en anglais.

ESSEC : Pour l'ESSEC il faut avoir obtenu un résultat minimum de 850 au TOEIC « Listening and Reading » ou 90 au TOEFL IBT . Il y a également possibilité pour les étudiants ayant passé le concours « International English Language Testing System » de postuler, le score nécessaire est de 6.5. Là encore les diplômes d’anglais ont une validité de 2 ans donc ne seront pas acceptés au-delà de la limite.

ESCP Europe : Il est demandé pour l'ESCP Europe d’avoir un score au TOEIC  « Learning and Reading » de 815 minimum ou sinon un score de 90 au TOEFL. Il y a possibilité également d’entrer avec le concours IELTS avec un score de 6.5 minimum et un niveau B2 à l’examen Cambridge (avec toujours une validité pour tous de deux ans excepté Cambridge).

EM Lyon : l'école lyonnaise demande les mêmes tests que ses confrères, pour le TOEIC le score minimum est 850, mais l’établissement accepterait un score de 815 sous réserve d’un bon dossier. Le TOEFL et l’IELTS sont aussi acceptés mais nous n’avons pas pu avoir les résultats minimum, comme pour le TOEIC un bon résultat est recommandé mais avec un résultat moyen sous condition d’un bon dossier il est possible de postuler.

EDHEC : L'EDHEC accepte pour sa part, un score de 815 au TOEIC minimum, mais elle a la particularité de ne pas accepter le TOEFL ITP. Il y a possibilité cependant pour les postulants cependant de rentrer avec le test IELTS avec un score de 6 minimum et un test Cambridge sous réserve d’un bon résultat.

À noter que pour la plus part des grandes écoles 815 au TOEIC est le minimum possible, cependant cela reste à la condition d’avoir un bon dossier, c’est un résultat ‘’doit faire ses preuves’’, 850 est le score minimum pour réellement espérer intégrer ces écoles et c’est à plus de 870 que le résultat est considéré comme excellent.