Ecoles de Commerce Liste des écoles Grenoble EM bien placée dans le classement du FT

Grenoble EM bien placée dans le classement du FT

L’Ecole Grenobloise entre dans le top 20 des meilleures écoles européennes. Grenoble Graduate School of Business, l’école internationale de Grenoble Ecole de Management fait un bond de 11 places dans le classement annuel des Business Schools Européennes du Financial Times.

Ce palmarès, paru aujourd'hui lundi 7 décembre 2009, place l’Ecole grenobloise en 19ème position (30ème en 2008), ex aequo avec deux institutions prestigieuses : l’Université d’Oxford (Saïd) et la London School of Economics and Political Science et devant Warwick (22), Mannheim (26)ou encore l’Edhec (28) ou Aston (31). L’Ecole réalise l’une des plus belles progressions parmi les 70 écoles européennes classées. Avec un gain de 11 places, elle est également l’Ecole française qui a le plus progressé.

Ce classement est une synthèse annuelle de tous les classements parus sur l’année 2009.
2009 : une année faste pour l’Ecole qui fête ses 25 ans et qui a réussi à classer 3 de ses programmes ou activités dans le prestigieux quotidien économique international : 7ème place mondiale pour le MIB, 25ème place européenne pour son MBA et 24ème place européenne pour sa formation continue inter entreprises.

« Cette progression est l’un des indicateurs forts – comme 3 accréditations renouvelées cette année – de l’aura internationale dont bénéficie aujourd’hui notre institution, nos programmes et nos équipes », expliqueThierry Grange, directeur de Grenoble Ecole de Management.

En effet, toute l’institution dirige ses actions vers l’international, comme en témoignent les chiffres suivants :
- 3 accréditations internationales EQUIS, AACSB, AMBA
- un réseau actif de 10 campus internationaux (Londres, Casablanca, Moscou, Singapour, Chine…)
- 30 % du CA est réalisé à l’international
- 6 bureaux de représentation.
- 2000 étudiants étrangers
- 117 nationalités
- 40 % de professeurs étrangers
- 160 doctorants sur 6 sites (USA, Shanghai, Pékin, R-Uni, Suisse, Liban)
- Plus de 150 alliés internationaux (échanges, recherche, pédagogie…)
- Près de 30 % des diplômés en poste à l’étranger.
La qualité du développement stratégique de Grenoble Ecole de management est reconnue aussi dans les associations internationales des business schools. Thierry Grange occupe sur la scène internationale des business schools plusieurs responsabilités majeures pour aider à une meilleure reconnaissance des formations au management dans le monde :
- à l’AACSB (The Association to Advance Collegiate Schools of Business), membre du Board of Directors depuis 2006, mentor et membre du Pre-Accreditation Committee depuis 2005, vice-président du Special Committee on Global Accreditation Strategy et Chair de la Task Force européenne.
- à l’EFMD (European Foundation for Management Development) où il est auditeur pour EPAS et EQUIS et membre de l’EPAS Accreditation Board.

source : communiqué de presse de Grenoble Ecole de Management