Ecoles de Commerce Liste des écoles Le KPMG Altigliss Challenge Tour avec Margaux

Le KPMG Altigliss Challenge Tour avec Margaux

Un petit focus sur l'Altigliss Challenge aujourd'hui et c'est Margaux qui a accepté de répondre à nos questions.

Salut Margaux, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Margaux : Je m’appelle Margaux, j’ai intégré Grenoble Ecole de Management l’année dernière après deux années de prépa ECE à Nantes. Une fois en première année à Grenoble, je suis entrée dans l’association Altigliss où j’occupe désormais le poste de responsable de la communication externe.

Peux-tu nous rappeler ce qu’est l’Altigliss Challenge ?

Margaux : L’Altigliss Challenge est le plus grand rassemblement inter-étudiant de glisse d’Europe, il est organisé par Altigliss, l’association de sports et activités de montagne de Grenoble Ecole de Management. Il se déroule à La Plagne du 28 Mars au 4 Avril 2010 et rassemble chaque année plus de 800 étudiants. La semaine est rythmée par les différentes épreuves de la compétition (slalom, border cross, big air et épreuve de nouvelle glisse), le trophée de l’ambiance, le Ride Her First (contest Freestyle) ainsi que par les soirées à thèmes, les animations sur le village.

Qu’est ce que le KPMG Altigliss Challenge Tour ?

Margaux : Le concept ? Aller rencontrer les étudiants dans leur propre école de commerce au cours d’un road trip d’une semaine. Le but est de renforcer la notoriété de l’Altigliss Challenge et d’en augmenter le nombre de participants. Il nous permet d’avoir un contact direct avec ces étudiants, de leur présenter l’Altigliss Challenge à travers des photos et des vidéos et de répondre à leurs questions de façon spontanée.

Quel est le calendrier de l’Altigliss Challenge Tour ?

Margaux : Cette année, il se décompose en quatre itinéraires différents :

– Un itinéraire Sud où nous irons à l’EDHEC Nice, au CERAM, à EUROMED et à l’ESC Toulouse fin Janvier

– Deux itinéraires Nord où nous irons d’une part à l’ESSEC, l’ESCP Europe, ESCEM Tours et Audencia, et d’autre part à l’ESC Reims, à l’EDHEC Lille, à l’ESC Lille et à l’ESC Rouen. Ces deux itinéraires se dérouleront la première semaine de Février.

– Un itinéraire région où nous irons à l’EM Lyon, à l’ESC Chambéry et à l’ESC Dijon et ce courant Février.

Itinéraire Sud
EDHEC Nice Lundi 25 Janvier
CERAM Mardi 26 Janvier
EUROMED Marseille Mercredi 27 Janvier
ESC Toulouse Jeudi 28 Janvier

Itinéraires Nord
  Itinéraire n°1 Itinéraire n°2
Lundi 1 Février ESCP Europe ESC Reims
Mardi 2 Février ESSEC EDHEC Lille
Mercredi 3 Février ESCEM Tours ESC Lille
Jeudi 4 Février AUDENCIA ESC Rouen

Quelles écoles ont déjà participé au Challenge Altigliss lors des précédentes éditions ?

Margaux : L’année dernière 12 écoles ont participées à l’Atigliss Challenge dont les vainqueurs, l’ESC Dijon qui sont partis une semaine aux Summer X Games de Los Angeles, l’ESC Reims, l’EDHEC, l’ESSEC, Centrale Paris…

Pourquoi participer au Challenge Altigliss ?

Remise des prix du challenge AltiglissMargaux : Cette année, le premier prix offert par KPMG est un trip surf d’une semaine à Bali. Entre deux cours de surf, les vainqueurs de cette édition 2010 auront la chance de découvrir la culture et les paysages de l’une des plus belles îles indonésiennes.

Imaginez une semaine où toute une équipe est à vos petits soins, on vous apporte le petit-déjeuner (croissants chauds) tous les matins dans votre appartement, on vous remplis le frigo et on vous prépare votre pique-nique… Tous les jours, à la fin de la compétition ou de votre journée de ski, des animations (kin-ball, balais-ballon…), des pots sont mis en place sur le village et vous sont réservés. A partir de 23h, le cosy bar vous offre ses portes pour des soirées à thèmes plus folles les unes que les autres ! Enfin, venez assister à l’événement dans l’événement, le Ride Her First, contest Freestyle durant lequel les meilleurs riders français s’affronteront en musique et sous des feux d’artifice !

Remerciements à Margaux pour cette interview !