Ecoles de Commerce Liste des écoles GEM ouvre son programme MIB à Manchester

GEM ouvre son programme MIB à Manchester

Après Grenoble, Londres et Singapour, c’est à Manchester que le Master in International Business sera proposé dès la rentrée 2010. Grenoble Ecole de Management poursuit son développement sur le sol britannique grâce à l’alliance entre son école Grenoble Graduate School of Business (GGSB) et la London School of Business & Finance (LSBF). Dès la rentrée 2010, le Master in International Business (MIB) ouvrira ses portes sur le campus de Manchester de LSBF, installé dans un bâtiment classé de Churchgate House, dans le cœur de Manchester.

Classé 7ème meilleur programme mondial en management par le Financial Times et accrédité AMBA, le MIB de GGSB est un programme enseigné totalement en anglais, qui couvre tous les domaines du management international et qui compte 300 étudiants à travers le monde. Point fort de la formation : sa richesse interculturelle avec près de 70 nationalités représentées chaque année.

Le programme installé à Manchester ne dérogera pas à la règle et s’adressera aux étudiants « locaux » mais aussi et surtout aux étudiants internationaux. Des places y seront tout naturellement réservées pour les étudiants de l’ESC Grenoble qui souhaiteraient y effectuer leur 2ème année.Comme pour tous les programmes de GGSB implantés chez un partenaire, les enseignements seront dispensés par les professeurs de l’Ecole Grenobloise.

Sur le campus de Manchester, les étudiants auront accès à tous les services proposés par LSBF mais également à ceux proposés par Grenoble : on-line library, careers service etc. Une visite sur le campus grenoblois leur sera même proposée pour rencontrer les autres étudiants du MIB dans le monde et participer à des forums de recrutement.

Judith Bouvard, Directrice de GGSB, elle-même native de Manchester explique :

“Manchester est un excellent choix pour les étudiants qui souhaitent allier qualité de vie étudiante et dynamisme. La ville jouit d’une renommée internationale pour sa scène musicale et regorge de logements à des prix largement plus abordables que Londres…”

A propos du réseau d’implantations internationales de GGSB.

Depuis une dizaine d’année, GGSB – l’école qui porte les programmes internationaux de Grenoble Ecole de Management (MBA, MIB, MSc, Executive Education etc.) mène une ambitieuse stratégique d’implantation internationale de ses programmes. Cette politique repose sur un partenariat académique et logistique local et sur l’envoi de professeurs grenoblois pour y assurer la quasi-totalité des enseignements. Ses campus “off-site” sont au nombre de 5 : Londres, Singapour, Moscou, Malte, et récemment l’Arabie Saoudite et ne totalisent par moins de 700 étudiants à travers le monde.

source : communiqué de presse de l'ESC Grenoble