Ecoles de Commerce Liste des écoles Une nouvelle identité visuelle pour l'ESCEM

Une nouvelle identité visuelle pour l'ESCEM

L’ESCEM vient d'adopter une nouvelle identité visuelle afin de gagner en lisibilité et en visibilité. L'école a confié ces changements importants à l'agence Caféine. Outre un logo modernisé, l’escem s’offre une signature inédite et une nouvelle appellation de ses programmes. Cette identité se déclinera progressivement sur l'ensemble des outils de communication du groupe comme le site internet, les plaquettes, les communiqués de presse...

Un changement de ton

Après avoir affiché pendant plus de 5 ans une communication décalée, autour de son symbolique poisson, l’ESCEM revient aujourd’hui à une communication plus institutionnelle, plus “corporate” aussi. Elle ne renonce pas pour autant à “cultiver sa différence”, mais elle inscrit sa démarche dans une autre logique. Ses valeurs, longtemps affichées, revendiquées, font partie de sa réalité profonde, de sa culture autant que de son identité.

Une nouvelle signature

L’ESCEM devient la référence servant l’ensemble des activités du groupe. Une nouvelle signature “Bien + que le savoir” est désormais attachée au logo de manière continue. Elle imprime le profond attachement de l’ESCEM aux valeurs qui sont les siennes et qu’elle souhaite partager avec l’ensemble de ses interlocuteurs.

Une identité réinventée

Chaque formation s’inscrit dorénavant en référence à l’ESCEM. Cela amène à repenser le nom même des programmes, qui se structurent désormais de la façon suivante :
- Iseme -> ESCEM Bachelor
- ESC Tours?Poitiers -> ESCEM Grande Ecole