Ecoles de Commerce Liste des écoles Le Challenge du « Monde des Grandes Ecoles et Universités »

Le Challenge du « Monde des Grandes Ecoles et Universités »

Le samedi 28 mai 2011 se déroulera la 3e édition du Challenge du « Monde des Grandes Ecoles et Universités » au stade Charléty à Paris. Comme pour la Course Croisière EDHEC ou l’Altigliss Challenge, cette compétition sportive réunit de nombreux étudiants d’écoles de commerce, d’écoles d’ingénieurs ou d’universités en France et même en Europe. L’édition 2010 avait ainsi rassemblé environ 3 600 étudiants.

Parrainée par Stéphane Diagana, cette compétition s’articule autour de 9 épreuves d’athlétisme (sprint, saut en hauteur, saut en longueur, relais, course de fond…) et 1 tournoi de football. La participation est complètement gratuite et le transport par bus peut-être même être remboursé pour les sportifs et les supporters.

A gagner : des lots pour le BDE ou le BDS des écoles victorieuses. Les premiers de chaque épreuve remporteront également des lots individuels. Des prix spécifiques seront aussi attribués aux meilleurs supporters, à la meilleure fanfare, aux meilleures pop-pom girls et meilleures mascottes de chaque équipe…

L’événement est également l’occasion pour les participants d’assister au forum des métiers afin d’échanger avec les différents collaborateurs er recruteurs des entreprises partenaires : Logicia, Bouygues Telecom, Carrefour, Schneider Electric, Vallourec, Nestlé, GDF Suez et Alcatel-Lucent.

Les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel de l’événement jusqu’au 25 avril 2011 : http://www.cdmge.fr

Photos de l'événement

Vidéo Best-of de l'édition 2010