Ecoles de Commerce Liste des écoles Altigliss Challenge, résumé de la 12e édition !

Altigliss Challenge, résumé de la 12e édition !

Du 26 mars au 2 avril dernier a eu lieu à Val D’Isère la plus grande compétition inter-étudiante d’Europe de ski et de snowboard, l’Altigliss Challenge.

C’est dans une atmosphère détendue que débute la semaine ce samedi 26 mars 2011. Matthieu Bozzetto, le parrain de l’évènement, médaillé d’Or lors des Jeux Olympiques de Vancouver, prodigue les derniers conseils aux 800 participants de l’Altigliss Challenge dont plus de 150 participent à la compétition. Cette dernière se déroule en 4 épreuves : Big Air, Border Cross, Slalom géant et Slalom parallèle. Tous ont l’air sereins et détendus avant le début de cette compétition.

Ce n’est que le lendemain que la tension et le stress augmentent. Il faut dire que cette année l’équipe d’Altigliss a mis le paquet, outre le changement de station et l’installation à Val D’Isère, un véritable  partenariat a été conclu avec le club des sports de Val d’Isère, organisateur du Critérium de la première neige.

Cette semaine est à cette image, mêlant professionnalisme des organisateurs, qui sont tous des étudiants à Grenoble Ecole de Management, compétition de haut niveau et une bonne dose de bonne humeur. A l’issue de la semaine, particulièrement haletante avec des chutes et autres rebondissements,  l’équipe Xtrème Perfusion de l’ESSEC a remporté l’Altigliss Challenge et est repartie avec  une semaine de sports extrêmes au Canada.

Autre compétition, celle du Trophée de l’Ambiance. Il s’agit pour les équipes qui y concourent d’être le plus présent possible aux soirées, de remporter les épreuves chaque jour ainsi que de mettre le plus d’ambiance tout au long de cette semaine.

Je vous laisse découvrir le film de Laurent Vincent sur cette 12ème édition de l’Altigliss Challenge qui retransmet parfaitement l’ambiance sur place. Et vous pouvez toujours faire un tour sur notre site internet altigliss-challenge.assoces.com.