Ecoles de Commerce Liste des écoles L'ESC Toulouse rejoint la BCE

L'ESC Toulouse rejoint la BCE

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa stratégie de développement, le Groupe ESC Toulouse rejoint la Banque Commune d'Epreuves (BCE), et ce à compter du concours 2009.

Le Groupe ESC Toulouse, sixième Business School française en termes de budget et de nombre d'étudiants, s'est fortement développé, quantitativement et qualitativement, depuis 10 ans. 3ème grande école française de management à décrocher la triple accréditation EQUIS, AACSB et AMBA, dès 2003, membre du PRES/Université de Toulouse, et de ToulouseTech qui regroupe au sein du PRES toulousain les seize Grandes Ecoles toulousaines, le Groupe ESC Toulouse a développé un portefeuille de produits particulièrement riche et attractif.

  • Son programme Grande Ecole, est, pour la quatrième année consécutive, le plus demandé par les élèves de classe préparatoires (6670 candidats, en progression de plus de 15% par rapport à l'an dernier). Grâce à cette attractivité croissante, l'ESC Toulouse a su accroitre à la fois son nombre d'élève et sa sélectivité. En quatre ans, la barre d'admissibilité a été relevée de 6 dixièmes de points, et la moyenne des élèves intégrés a progressé de plus d'un point, à l'écrit comme à l'oral, ce qui est considérable. Ce programme est aujourd'hui classé 24ème Master in Management européen par le Financial Times, - et même 13ème si l'on ne considère que les formations diplômant au moins 200 étudiants par an,
  • son programme Bachelor est le 1er en France en termes d'effectifs,
  • son offre de Mastères Spécialisés est la plus large (24 spécialités, toutes accréditées par la Conférence des Grandes Ecoles)
  • et ses programmes « executives » sont innovants et adossés à la dynamique des Pôles de Compétitivité toulousains (Aerospace MBA, Management Consulting MBA, Mastères Management de la Santé et Management des Biotechonologies).

Le Groupe ESC Toulouse s'appuie aussi désormais sur sa triple implantation, au cœur de trois métropoles du Sud réputées pour leur potentiel économique et pour leur rayonnement international : Toulouse, Barcelone et Casablanca.

«Nos nouveaux horizons sont résolument internationaux et nous souhaitons maitriser pleinement notre avenir, indique Hervé Passeron, Directeur du Groupe ESC Toulouse. Notre développement qualitatif et quantitatif, et une gestion rigoureuse de nos ressources, nous ont permis de dégager les marges de manœuvre nécessaires pour mettre en place notre stratégie.

Notre ouverture vers le Sud (Espagne et Maroc) est à ce titre exemplaire : nous explorons de nouvelles voies, nous investissons durablement dans des pays à fort potentiel et nous y implantons nos diplômes officiels, comme le programme Grande Ecole. Nous comptons poursuivre cette marche en avant en suivant ces mêmes principes. »

« Dans la bataille mondiale de l'Education qui se met en place, la maîtrise de la marque et de la stratégie sont des facteurs clés de succès, et nous entendons les mobiliser pour jouer, conformément à notre mission, un rôle de premier plan dans le paysage européen des Business Schools. »

source : www.esc-toulouse.fr

Sébastien Lardez AUTEUR : Sébastien Lardez

Fondateur d'Ecoles2commerce.com et diplômé de GEM. Je blogue sur le monde des grandes écoles de management et m'intéresse particulièrement au web, à l'innovation et au monde de l'entrepreneuriat.

Commentaires