Ecoles de Commerce Liste des écoles Le classement 2010 des écoles de commerce par l'Etudiant est en ligne !

Le classement 2010 des écoles de commerce par l'Etudiant est en ligne !

classement écoles de commerce L'Etudiant 2009Il y a un peu plus d'un mois maintenant, le magazine Letudiant nous a dévoilé son classement revisité pour la nouvelle année qui arrive avec pas moins de 41 écoles sur le banc d'essai.

C'est à croire que dans le monde des écoles de commerce, les années se suivent et se ressemblent... Un constat qui se vérifie particulièrement pour le top 6. En dessous, L'ESC Grenoble perd cependant sa place d'ex-aequo avec Audencia et est relégué à la 7e place par rapport à 2009. Euromed Marseille perd 3 places (de la 8e à la 11ème place) ce qui profite à Sup de Co Reims et à Rouen Business School "à l'affut" derrière les 6 premières.

Le classement de L'étudiant présente la particularité de mélanger écoles post-bac et écoles post-prépa. Ce n'est pas une mauvaise idée, et cela profite à l'Ieseg qui réussit à se positionner en 8e position de ce classement !

A noter que les classements de l'ESC Lille et du Ceram ne sont pas forcément intéressants cette année puisque les 2 écoles ont fusionné il y a quelques mois pour former le groupe Skema Business School. On attend donc avec impatience les classements de l'année prochaine pour savoir si cette nouvelle institution saura chambouler un peu l'ordre établi.

En dessous, les écoles de "second rang" se battent pour conserver leurs places et se tiennent souvent dans un mouchoir de poche. Quelques chutes à remarquer pour certaines écoles cependant. C'est le cas par exemple de Télécom Ecole de Management (de la 17e à la 22e place) et de l'ICN Nancy (de la 19e à la 25e place).

Voir le classement :