Ecoles de Commerce Liste des écoles Parcours en anglais : l’ESC Grenoble passe à la vitesse supérieure à la rentrée 2009.

Avec 15 parcours internationaux différents proposés à la rentrée 2009, dont plusieurs tout en anglais, et ce dès la première année, le programme Grande Ecole conforte son ancrage international.

100 % des étudiants de l’ESC Grenoble ont une expérience internationale mais saviez-vous qu’ils pourront choisir, dès la rentrée 2009, parmi 15 parcours différents pour suivre leur scolarité dans un contexte international, à Grenoble ou ailleurs ?

Un nouveau parcours tout en anglais à Grenoble

Créé pour la rentrée 2009, le parcours « english track » englobe les 2 premières années de cursus à Grenoble. Sa particularité est d’être enseigné 100 % en anglais, par les professeurs internationaux du corps professoral de l’Ecole, en compagnie d’étudiants étrangers. Ce parcours se base sur l’expertise de GGSB (l’Ecole dédiée aux étudiants étrangers du groupe) et sur sa capacité à proposer depuis plus de 20 ans des programmes tout en anglais à Grenoble. 80 places sont ouvertes aux étudiants de l’ESC Grenoble pour ce nouveau parcours.

Un nouveau parcours trilingue à Grenoble

Pour les étudiants qui le souhaitent, il leur sera désormais possible de suivre pendant un, deux ou trois ans un cursus dispensé en 3 langues : 50% des cours en anglais, 25% en français, 25% en allemand ou en espagnol. Le parti-pris pédagogique de ce cursus trilingue : pouvoir passer « instinctivement » d’une langue à l’autre dans un environnement professionnel. L’expérience en entreprise est bien évidemment prise en compte dans ce parcours qui, pour être validé, doit comporter deux stages dans deux pays différents (dont obligatoirement un dans un contexte anglo-saxon). Ce parcours s’inspire largement de la méthode EMILE (Enseignement de Matières Intégré à la Langue Etrangère), largement utilisée dans le secondaire mais très peu dans l’enseignement supérieur en France.

Deux nouveaux parcours sur le site londonien de l’Ecole

GGSB, qui compte déjà plus de 300 étudiants à Londres, ouvre désormais ses portes aux étudiants de l’ESC Grenoble qui souhaiteraient en 2ème ou 3ème année, suivre les enseignements du MIB (Master in International Business) ou du MSc in Finance.

source : communiqué de presse de l'ESC Grenoble